Depuis plusieurs années, les métiers de coachings se développent à grande vitesse. Il existe de plus en plus d’écoles et de formations pour devenir coach et il est facile de s’y perdre. Cet article va vous aider à vous recentrer, à l’aide de 3 conseils pour devenir coach.

Faites une introspection

Avant de se lancer dans les démarches pour devenir coach, il faut s’assurer de connaître les raisons de cette motivation. Il est important d’apprendre à se connaître, pour en savoir plus sur ses points forts, ses points faibles et ses objectifs. Devenir coach nécessite de nombreuses qualités, telles que la patience, le sens du contact, la responsabilité, etc. Certaines de ces qualités peuvent être travaillées dans le but de les développer, et c’est là que l’introspection prend tout son sens.

Faites appel à des professionnels

Même s’il est possible de devenir coach par soi-même, cela n’est pas conseillé. Il existe des formations adaptées à tous les profils. C’est le cas de coach-academie.fr qui a été fondé par des experts de la discipline et est centré autour de valeurs importantes, telles que la communication et l’éthique. Il est possible de retrouver l’ensemble de formation coach directement sur leur site. Coach Académie est également certifié ISQ-OPQF et enregistré au RNCP.

Etre persévérant

Le chemin pour devenir coach est long et semé d’embûches. A titre d’exemple, la formation de coach praticien dure 9 mois suivis de 6 mois de certification. En parallèle, il peut être nécessaire de financer cette formation. Enfin, en fonction des cas, il faudra faire du commercial pour trouver des clients et faire de nombreux effort pour démarrer son activité dans les meilleures conditions possibles. La persévérance est donc une qualité essentielle avant de se lancer dans une telle activité à plein temps.