Chaque jour de nouveaux objets connectés voient le jour et arrivent sur le marché. De nombreux professionnels voient 2017 comme une année importante pour le secteur et coïncide avec l’arrivée de projets intéressants. 2017 n’aura rien à envier aux années précédentes en terme d’innovation et de connectivité. Les ingénieurs et développeurs informatiques rivalisent d’ingéniosité et de créativité pour rendre plus facile la vie des utilisateurs. Les objets connectés touchent presque tous les domaines et n’ont pas fini de faire parler d’eux. Focus sur la sélection des meilleurs objets connectés en 2017.

Ekko, le miroir intelligent

Cet objet connecté a été créé par l’entreprise Miliboo et reste très attendu des utilisateurs dans le monde du smart home. Le mirroir Ekko peut bien apporter un changement des habitudes dans la salle de bain. Le miroir tactile fonctionne avec une connexion Wi-Fi de la maison et vous permet d’avoir accès aux informations importantes telles que la météo, la bourse, les informations de presse, les nouvelles vidéos sur Youtube. Il sera accessible au prix de 399 €. Il se présente sous deux modèles : une forme ronde murale et une autre en forme de rectangle à poser n’importe où dans la maison.

L’assistant de cuisine Hello Egg

2017 est bien l’année des assistants virtuels. Hello Egg est un concept original, qui apporte une aide appréciable dans la réalisation d’une recette et l’organisation de vos menus hebdomadaires. Hello Egg présente des vidéos et l’assistance d’experts pour faciliter la vie des utilisateurs, qui peuvent améliorer leurs compétences en cuisine et satisfaire leurs besoins nutritionnels.

Le Vive Tracker

Il s’agit d’une innovation de taille dans le développement de la réalité virtuelle. Le Vive Tracker de HTC convertit les objets de la vie réelle en un accessoire de jeu, grâce à l’installation du tracker. Ce cadeau technologique sera accessible au prix de 120 €, et va révolutionner la vie au quotidien. Il sera également disponible au 2e semestre de l’année, et pourra être commercialisé au mois de juin selon annonces au MWC.

Le recyclage par Whirlpool Zera

Pour éliminer les déchets de la maison de facon écologique, Zera est un allié qui tient sa promesse. Cette poubelle innovante vous aide à fabriquer votre compost en deux jours. Sa capacité est de 8,4 litres, et recueille jusqu’à 3,5 kg de déchets alimentaires, l’équivalent des déchets d’une semaine d’une famille moyenne. La bonne nouvelle est que les premières livraisons aux Etats-Unis seront disponibles à partir de mai.

Le robot-tondeuse

Le jardinage n’est pas épargné par les innovations technologiques et la vague déferlante d’équipements et de gadgets connectés. Le robot-tondeuse connecté ravit la vedette en 2017 et constitue un véritable bijou pour les jardiniers. Avec ses systèmes intelligents et le smart system de la marque, les utilisateurs peuvent suivre l’activité de tonte du robot et surveiller votre jardin à distance. A l’instar du sublime Bosch Indego Connect, la connectivité et l’autonomie sont devenus les critéres de sélection de la nouvelle génration de robot-tondeuse.