Vous n’avez pas tout le matériel en électronique, et vous désirez débuter dans le domaine, alors nous vous suggérons le kit de démarrage. Mais comment choisir ce kit ? Cet article vous oriente du début jusqu’à la fin dans votre choix de kit Arduino pour débuter.
Le kit de démarrage Arduino officiel dispose du guide Arduino Project Book.

Il s’agit d’une boite qui vous orientera dans les petits projets. Il faudra donc compléter ce kit par le servomoteur L293 de pilotage de moteurs, à condition que vous envisagiez faire de la robotique qui bouge et fait des mouvements. Pour bien jouir de votre kit de débutant, vous devez suivre crucialement les différentes étapes. Lorsque vous ne savez pas trop par où commencer, ni quoi faire de votre Arduino, nous vous conseillons de prendre le kit Arduino Uno. Il est le meilleur allié pour vous aider à commencer et pour vous orienter.

Découvertes avant réalisation

D’abord si vous aimez faire les découvertes avant de les réaliser, il vous faudra le starter kit Arduino de type Plotclock. C’est un kit qui vous permet de mettre en œuvre vos découvertes et vos projets en miniatures. Vous découvrirez les différents concepts, vous aurez à utiliser les différentes broches d’entrée et de sorties. Après cette étape, vous chercherez à comprendre ce qui se passe derrière chaque aspect d’un robot. Le sens des capteurs et les moyens de le mettre en œuvre.

Le test de nouveaux capteurs ou actionneurs

Pour réaliser de simples tests avec de nouveaux capteurs, vous vous servirez d’un kit Arduino, d’une breadboard et d’un capteur. Pour des compétences, il n’y a rien de compliqué, pour vous servir d’une Arduino, car il y a des milliers d’exemples qui vous orienteront, sur le guide d’utilisation.

Pour tout débutant, le kit Arduino Uno est l’idéal. Car son emploi est assez simple et il permet de s’essayer aux petits projets personnels.