Encore connu sous l’appellation SEO, le référencement naturel est aujourd’hui l’un des meilleurs outils de réussite en matière de webmarketing. Il vous permet non seulement de référer mais également de placer un site au niveau des moteurs de recherche important tels que Google, Qwant ou encore Bing. Il faut dire que chaque moteur de recherche à ces spécificités. Toutefois Google dispose d’une grande part de marché. En ce qui concerne le SEO, nous vous parlerons de son fonctionnement à travers cet article. Vous pouvez en apprendre d’avantage sur SEO-Wiki.fr.

Référencement naturel : qu’est-ce que c’est ?

Le Search Engine Optimization pour SEO est également connu sous le nom de référencement naturel. Rendre optimum votre référencement concoure à un objectif. Cet objectif est d’avoir une meilleure visibilité pour votre site grâce aux moteurs de recherche. L’intention est naturellement de faire une place intéressante à votre site sur les demandes importantes dans votre secteur d’activité.

Le référencement naturel poursuit le même objectif que Google. Cet objectif est de donner à un internaute des réponses concrètes le plus rapidement possible. De façon pratique, votre site doit être en mesure de fournir à votre lecteur toutes les réponses dont il a besoin. De la même façon il doit être rapide, pratique et facile d’accès. Une fois ces critères respectés, il vous sera possible d’apparaitre parmi les bons résultats que donnent Google sur un sujet donné.

Référencement naturel : comment ça marche ?

Google est un robot. Ce moteur de recherche fait le tour de tous les sites existants au monde 1 à 2 fois de façon journalière. Pendant son parcourt, il crawl les pages. Autrement dit, il fait une lecture de toutes les pages et les conservent ensuite dans sa base de données. Cette façon de faire s’appelle l’indexation. Une fois que l’internaute désire faire une recherche, Google va jeter un coup d’œil sur l’ensemble des pages dans son index à l’aide du mot clé saisie par ce dernier. Pour figurer sur Google il faut figurer au niveau de son index.

Cependant, être indexé par Google ne signifie pas être positionné. En effet, après la sélection de toutes les pages en rapport avec la recherche de l’internaute, Google va procéder à un classement. Le classement effectué va en théorie des résultats les plus pertinents aux résultats les moins pertinents. De façon pratique, les résultats se basent sur les résultats adéquats avec l’algorithme Google au moins adéquat avec cet algorithme.