L’été arrive. C’est la période où l’on épate les autres sur les plages ou dans la rue avec un nouveau look en adoptant une nouvelle coupe de cheveux. Tous les types de cheveux peuvent s’adapter à de nouvelles coupes. Qu’ils soient courts, mi-courts, mi-longs ou longs.

Changer de tête en suivant les coupes de cheveux tendance

Les coupes de cheveux les plus tendance pour cet été mettent en point d’orgue le mouvement. Toutefois, elles mettent plus en valeur la morphologie du visage en soulignant les traits. Pour la coupe carrée, celle-ci a l’avantage d’épouser harmonieusement la plupart des visages. En général, cette coupe est faite juste en dessous des lobes de l’oreille. Pour plus d’effet, mettez à l’avant du visage, une mèche plus courte pour obtenir un adoucissement des traits. Sinon, une coupe carrée peut également être limitée à la hauteur des épaules. Là, on peut faire une coupe plus courte au-dessus de la nuque pour un effet plongeant, des dégradés en bordure de visage avec une longue frange. Par ailleurs, la coupe type « garçonnet » est aussi une des grandes tendances de l’été. Une coupe ultra-courte avec plus de volume en haut de la tête et sur l’avant du visage permet de changer le style de coiffure selon votre envie. Pour les adeptes de l’effet rétro, ajoutez une petite frange juste au-dessus de vos sourcils. Pour les personnes qui ont des cheveux mi-longs, les rallonger avec une extension cheveux naturels comme sur ce site est une solution pour changer d’apparence momentanément.

Toutefois, si vous les avez longs naturellement, optez pour la coupe mi-longue avec de légers dégradés sur les contours du visage. La tendance pour cette saison porte sur les cheveux mi-longs avec des lignes rondes. Cela permet de souligner l’ovale du visage et de souligner le regard. Pour les cheveux longs, optez pour un dégradé à l’avant du visage, renforcé avec des mèches au niveau du menton.

Zoom sur les accessoires de mode en vogue cet été

Une coupe de cheveux tendance sans les accessoires ne va pas mettre en valeur votre beauté pour cet été. Côté vestimentaire, il y en a pour toutes les préférences. Toutefois, le mot d’ordre est la couleur et la diversité. Ainsi, le pyjama de ville est l’une des grandes sensations de cet été. Cette année marque également le retour d’anciennes modes vestimentaires que l’on croyait perdues à jamais. Il s’agit entre autres de celles des années 60 avec les jupes trapèzes, ou des années 70 avec les vêtements faits dans des matières « sympathiques » comme le velours, ou les vêtements hauts en couleur des années 90. C’est également le cas pour certains styles de vêtements qui font un grand retour. Il s’agit du bermuda, du bob ou de la brassière. Les vêtements en imprimés font également sensation pour cet été.

Par ailleurs, la grande tendance culturelle est japonaise. Plusieurs modèles de vêtements sont inspirés du traditionnel kimono du pays du soleil levant. Côté accessoires, les chaussures plates font de la résistance. Les sandales, les espadrilles se retrouveront encore sur les bords des plages. La tendance est encore aux modèles munis de cordelettes autour du mollet. Pour les sacs, préférez les paniers de plages, de même que les bijoux en coquillages qui sentent les vacances.