Aujourd’hui les mangas font parties des loisirs des adolescents. En 2011, 40% des bandes dessinées publiées en France étaient des mangas. On appelle « shonen manga »les mangas destinés au garçon et « shojos mangas » pour les mangas des filles. Mais pourquoi les adolescents aiment tant les mangas ?

L’engouement autour des mangas

Les jeunes gens ou adolescents choisissent les mangas que d’autres types de film car les mangas constituent un objet de lecture spécifique, différents des œuvre s classiques. Ils sont différents sur les styles graphiques, la lecture à l’envers, de droite à gauche. Le monde de manga devient un monde unique aux gens qui aiment tant les mangas. Revenons un peu sur le style de lecture à l’inverse. Cette méthode de lecture permet de s’opposer aux parents, pour les parents très stricts, les adolescents utilisent cette lecture pour les éviter, pour verrouiller un peu ses propres secrets. C’est un univers culturel propre aux ados car les mangas restent une terre inconnue pour les parents. Les styles mangas deviennent de plus en plus populaires, les objets mangas, les vêtements et tous les accessoires deviennent top dans le monde de la mode. N’oublions pas les figurines, les objets à motifs mangas deviennent quelques choses de valeureux aux adolescents. Face à cet engouement les ados ne cessent pas de chercher des choses qui les rendent satisfaits dans ce domaine.

One piece est l’un des mangas célèbres et le plus vendus dans le marché japonais depuis sa date de sortie. Pour mieux connaitre l’histoire dans cette bande dessinée on va parler en premier lieu l’origine et le contenu de one piece et en second lieu, on va savoir comment se procurer des figurines des personnages dans ce manga.

L’origine et l’histoire dans one piece

La série one Piece est un manga créé en 1997 au japon. One piece est une histoire d’un garçon qui est à la recherche du tresor laissé par le seigneur du pirate appellé Gol D.Roger. Ce dernier est l’ancien roi du pirate. Monkey D. luffy a formé une équipe pour chercher les trésors cachés. Les groupes nomme cet équipe au nom du capitaine luffy, l’équipe dirigée par luffy est appelé équipe de paille car luffy le capitaine ne sepaire jamais son chapeau à paille et voilà pourquoi l’équipe s’est appelée équipe de chapeau de paille. Monkey D. luffy a rêvé de devenir le prochain roi du pirate ce pour cela qu’il fait tous ses possibles pour arriver à son but. En plus c’est le dernier roi lui-même a laissé un message que celui qui trouvera le trésor caché dans la mer dangereuse devient le prochain roi du pirate. En effet, luffy essaie de sortir tous les grandes difficultés pour réaliser ses rêves. D’après cette merveilleuse histoire, one piece devient l’un des mangas populaires dans le monde. Les accessoires autours de cette série deviennent importants et intéressants aux adolescents même à tout le monde. Ici une question se pose, comment procurer des figurines des personnages de One Piece ?

La bonne façon d’avoir des figurines de One Piece

Pour bien suivre la mode et la dernière actualité de manga, l’internet est l’un des amis confidents. On y trouve tous ce que nous avons besoins dans le monde de manga. Pour procurer des figurines One Piece, il suffit tout simplement de chercher des plateformes de vente des accessoires des mangas, amazone.fr par exemple. Comme la vente des figurines font parties des grandes ressources dans le commerce, les producteurs ne cessent pas d’augmenter les nombres des figurines à créer pour que les clients auront plus de choix. Pour l’instant, quatre figurines existent dans la série One Piece, mais vue aux nombres des personnages secondaires dans l’histoire, les producteurs créent encore plus des figurines. A part le shopping en ligne des figurines, les shop dans les différentes commerciales aussi sont bénéfiques aux clients car ils n’ont pas besoin de payer les frais de livraisons mais aussi ils pourront choisir directement les figurines qu’ils veulent acheter.