Le nombre de cambriolages est en hausse constante en France depuis quelques années. Pourtant, les solutions de protection du domicile sont de plus en plus nombreuses, de plus en plus performantes et, surtout, de plus en plus accessibles. Effectivement, il est possible aujourd’hui d’installer soi-même son système d’alarme sans fil en quelques heures seulement.

Installer soi-même une alarme sans fil

Ce qui a permis aux constructeurs de systèmes de surveillance de rendre leurs équipements accessibles à tous, c’est évidemment l’amélioration des systèmes de surveillance sans fil. Avant leur invention et leur démocratisation, les alarmes maison réclamaient d’importants travaux, notamment pour faire passer les différents fils dans les murs ou à travers les murs.

Grâce aux modèles les plus perfectionnés d’alarme sans fil, il est possible d’acheter une alarme maison sur ce site et de l’installer sans l’aide d’un professionnel en quelques heures. Effectivement, comme les différents accessoires sont reliés entre eux, puis à la console centrale, par une liaison radio ultra sécurisée, vous n’avez qu’à les fixer au mur et les relier entre eux pour installer votre système de surveillance.

Comment bien choisir son alarme sans fil ?

Le fait de pouvoir installer soi-même son alarme représente un gain de temps et une économie considérable pour les particuliers. Cependant, cela présente également le risque d’acheter un système d’alarme ou des accessoires qui ne fonctionnent pas bien ou qui ne sont pas parfaitement adaptés aux besoins de votre maison. N’hésitez donc pas à appeler un professionnel pour lui demander son avis sur vos besoins réels.

Effectivement, un système d’alarme devient totalement inefficace si vous laissez une faille de sécurité au cœur du système. Cette faille peut être une fenêtre qui ne serait pas équipée d’un détecteur d’ouverture ou un mur qui ne serait pas couvert par un détecteur de mouvements ou une caméra. Heureusement, les alarmes sans fil permettent de rajouter autant d’accessoires que vous le souhaitez sans faire de travaux. Vous pouvez donc améliorer progressivement votre installation.

Comment savoir à quelles marques faire confiance ?

Les fabricants d’alarmes maison sont nombreux et il n’est pas toujours facile de savoir auxquels se fier. D’autant plus que du matériel de mauvaise qualité peut vous coûter très cher s’il laisse des cambrioleurs entrer chez vous. De même, il faut être certain que la liaison radio entre tous les accessoires est suffisamment sécurisée pour ne pas être piratée par les cambrioleurs.

L’idéal, c’est donc de se rendre sur un site spécialisé en sécurité domestique. Comme cela, vous serez certain que les marques sélectionnées par ce groupe d’experts vous assureront toute la sécurité et la tranquillité que vous souhaitez. Par ailleurs, certaines marques font actuellement l’unanimité quant à leur qualité. C’est le cas de Delta Dore, Somfy, Visonic, Diagral, Atlantic’S, etc.