Durant les vacances d’été, on a souvent envie de s’allonger sur la plage et de déguster une bonne boisson fraiche, ou de manger une glace pour se déshydrater. Or durant la saison estivale, il est important de bien choisir ce que l’on mange ou bois. Parce que la chaleur augmente nos besoins en eau, augmente la sensibilité de notre peau et peu engendrer une déficience en vitamines et minéraux. En ce sens, il est important de consommer des fruits en été.

Les fruits frais en été : de véritables alliés pour votre santé

En plus d’être délicieux, les fruits présentent l’avantage de participer à l’hydratation de l’organisme, et de lui apporter de l’énergie et nombreux nutriments. En effet, ils sont gorgés d’eau, de fibres, de vitamines, d’antioxydants, mais également des minéraux. En outre, si vous avez envie de conserver votre ligne durant vos vacances, les fruits sont peu caloriques et peuvent faire office d’excellent coupe-faim, afin de limiter les grignotages.

D’ailleurs, les fruits peuvent être consommés de différentes manières selon vos goûts. Par exemple, on peut les manger crus, en jus, ou bien ensemble sous forme de salade ou de smoothies. Il vous suffit de varier vos plaisirs pour ne pas vous lasser.

fruit-salad-799436_1280

Quelques fruits à déguster sans modération

Vous trouverez de nombreuses variétés de fruits frais de saison sur les étals des marchés. En voici quelques-uns qui possèdent des vertus pour votre santé, et vous permettront de rester bien hydraté.

  • Les oranges

Les oranges sont des agrumes riches en potassium, en vitamine C et en nutriments essentiels. Si vous prévoyez des vacances sportives, le potassium peut contribuer à prévenir les risques de crampes. En sus, les oranges sont composées à 80 % d’eau. Ils sont donc parfaits pour une bonne hydratation.

  • Les ananas

Ce fruit tropical possède également une bonne teneur en vitamines et en nutriments essentiels. On y retrouve par exemple de la thiamine, riboflavine, vitamine B-6, folate, magnésium, potassium, antioxydants, ou encore des polyphénols. Par ailleurs, selon certaines études ces nutriments essentiels peuvent contribuer à protéger votre peau, si elle est trop exposée à la lumière du soleil.

  • Les mangues

En addition à sa forte teneur en vitamines A et C, les mangues sont aussi riches en fibres, antioxydants et en potassium. Ces éléments facilitent la digestion et agissent comme une protection contre les UV. Ils stimulent également la production de collagène, une protéine qui contribue à donner de l’élasticité à la peau.

  • Le kiwi

Ce fruit est très riche en vitamine C, et il en contient même plus que les oranges. Son excellent apport nutritionnel comporte aussi des vitamines C, K et E, ainsi que des antioxydants, du potassium et des fibres. Il a aussi l’avantage d’être pauvre en calories et d’avoir un pouvoir de satiété élevé.