Encore une journée chargée, les nerfs en boule, fatigué, on veut se relaxer. Le yoga est un moyen efficace pour y parvenir. Pour gérer ce stress, certains opteront pour un type de yoga plus méditatif, tandis que d’autres choisiront ceux qui sont plus dynamiques. Les deux types sont aussi bons l’un que l’autre, pour aider à se sentir mieux. Cependant, ce n’est pas donné à tout le monde d’assister aux séances de yoga, voici alors quelques positions pour vous relaxer que vous pouvez faire avec un tapis de yoga chez vous.

Le V inversé

Les pieds parallèles, les mains devant au sol largement écartés, avec la force de vos bras, poussez le fessier vers le haut, pour bien tirer le dos, et ainsi, vous allez former un V inversé avec votre corps. Cette posture est idéale pour relaxer le diaphragme et aérer le cerveau.

Les pieds au mur

Très facile à réaliser, dos au sol, bras écartés, fessier plaqué contre le mur, remontez les jambes le long du mur, profitez de cet instant pour vous relâcher. Cette pose relance la circulation du sang et allège vos jambes alourdies de la journée. Elle repose également votre dos.

L’enfant

Avec cette position, vous êtes assis sur les genoux, les fesses aux talons, penchez-vous pour que votre front touche le sol, en étirant le dos. Pour les bras, il y a deux variantes, soit, vous les placez le long de votre corps, soit vous les placez loin devant le long du sol. Cette posture fait énormément de bien.

La posture du cadavre

Pour clore cette petite séance, la posture du cadavre fera l’affaire. Allongés sur le dos, tête droite, jambes et bras largement écartés, paumes vers le ciel, respirez à fond, et soyez attentifs à celle-ci, cela vous calmera rapidement.

Pour être toujours au taquet, usez de ces petits gestes faciles, libérez-vous du stress.