La France, qui ne parle pas de la France de nos jours ? C’est un pays se situant au centre des actualités dans divers domaines : politiques religieuses, sociales, célébrités, etc …. Ces derniers temps, elle a fait le boom de l’actualité politique mondiale, des nouvelles chaudes y sont issues. Quelques points saillants de l’actualité sont à retenir et à voir.

Actualités politiques et projets politiques françaises

Hollande-veut-une-politique-africaine-fondee-sur-la-transparence_article_mainUne rencontre est prévue se tenir à Paris pour ce mardi entre le président de la commission européenne et le premier ministre français. Au programme se tient en premier lieu l’approfondissement de l’Union économique, monétaire, le plan d’investissement et ainsi que la situation économique de la France. De son côté, le Président de la république française poursuit avec calme son trajet. Un de ses engagements lors de l’élection présidentielle était d’intégrer les jeunes dans l’entreprise en y maintenant les seniors afin d’assurer une bonne passation et transmission de connaissances entre les deux générations. Les contrats on été lancés en CDI, sans parler de l’aide annuelle de 4000Euros environ pour celles employant moins de 300 salariés. Mais ce principe était trop lourd et difficile à poursuivre.

Politique et fiscalité

En début de cette semaine, une annonce importante a été révélée sur les repentis fiscaux. Qui devront rapporter beaucoup, aux environs de 2,60 milliards d’euros par Mr Michel Sapin, qui a été à l’origine de la montée des recettes fiscales à inscrire dans le projet de loi de finance pour l’année 2016.L’Etat français espère donc en tirer profit des repentis fiscaux pour l’année prochaine si l’on fait référence a la loi de finance 2016.

Politique de sécurité sociale

Contrairement à d’autres pays, le système de sécurité sociale française est estimée Fructivie pour ses bénéficiaire en termes de services. A la suite d’un sondage réalisé et intitulée « femme actuelle », le système de sécurité sociale française a atteint le pourcentage positif d’environ plus de soixante pourcent (60%).Notons que la sécurité sociale française va fêter ses 70èmes anniversaires ce mois d’octobre qui va venir.