Face au train train quotidien, nous avons parfois oublié de prendre soin de soi et nous négligeons de plus en plus notre alimentation journalière. Nous avons tendance à manger trop pour compenser la fatigue ou pour lutter contre le stress, ou alors soit de ne rien manger le matin par peur de rater un rendez-vous ou seulement de grignoter tout au long de la journée. Or, pour rester en forme, il faut prendre soin de sa santé en adoptant une alimentation saine et équilibrée.

En quoi consiste une alimentation saine ?

alimentation-nutritionLa prise d’une alimentation saine est primordiale pour rester en forme et avoir un esprit lucide et créatif pendant toute la journée. Cette alimentation saine consiste à consommer des aliments répondant tout d’abord aux normes d’hygiènes et à la sécurité alimentaire tels le respect de la date de préemption pour les aliments en boîte de conserve, le fait de bien laver les fruits et légumes avant de les manger notamment les légumes à manger tout cru, etc. Et à suivre les règles d’alimentation suivant l’état de santé de la personne. Autrement dit, la règle est de bien manger le matin, de manger en quantité moins réduite le midi et de manger peu le soir tout respectant l’équation d’équilibre alimentaire. A chacun de prendre les aliments adéquats à sa santé. Pour les diabétiques par exemple, il faut consommer des fruits contenants des sucres naturels (sucres lents).

Savoir bien équilibrer son alimentation

img-zoom1__nl5wg0Manger pour survivre notamment pour rester en pleine forme ! Les aliments bio, frais et à consommer tout crus présentent plus d’apport énergétique et fortifiant en anticorps pour les hommes. Il suffit de manger suivant la règle alimentaire même en cas de régime. Il faut aussi savoir apprécier le fait de manger (savourer le fait avec plaisir). Chaque jour il faut au moins consommer un aliment complet comme l’œuf, le lait, …