Un logiciel de gestion des associations ou le logiciel de gestion des membres offre des fonctions de gestion des membres, des rapports faciles à utiliser et des outils permettant d’interagir facilement avec les membres et de renforcer leur engagement. Il vous fournit une solution pour gérer toutes vos opérations commerciales.

Pourquoi utiliser un logiciel de gestion d’association ?

Cette solution fournit aux associations, clubs et autres organisations membres les fonctionnalités dont ils ont besoin pour fournir leurs services à leurs membres, comme le stockage et la modification des informations sur les membres dans une base de données, la création, le renouvellement, la mise à niveau et le déclassement des adhésions et la communication avec les membres par courriel, les médias sociaux et le téléphone.

Si vous êtes à la recherche d’un logiciel de gestion d’association, vous avez probablement sur votre liste de souhaits des fonctionnalités spécifiques dont vous ne pouvez pas vous passer. Bien sûr, il est important que le produit que vous choisissez offre l’ensemble de caractéristiques dont vous avez besoin, mais il y a certains éléments intangibles qui sont souvent négligés dans le processus d’achat d’un système de gestion d’association. Si vous êtes à la recherche d’un système de gestion d’association qui vous accompagnera sur le long terme, n’oubliez pas de poser ces trois questions lorsque vous recherchez des solutions logicielles de gestion d’association…

Pouvons-nous le personnaliser ?

Il n’y a pas d’autre organisation exactement comme la vôtre et pas de solution universelle. Il est donc important de trouver un logiciel qui peut être personnalisé pour fonctionner avec votre structure d’adhésion.

Vous voulez aussi penser à long terme. Bien qu’un produit puisse sembler approprié au départ, il se peut qu’il ne soit pas aussi parfait une fois que vous l’avez intégré à vos processus d’affaires. Vous constaterez peut-être aussi que vos besoins évoluent et changent avec le temps. Le choix d’un logiciel de gestion d’association personnalisable réduit le risque de rencontrer des problèmes inattendus en cours de route.

Est-ce qu’il offre un traitement flexible des paiements ?

Il y a encore ce mot… flexible. Vous ne savez jamais quand les choses vont changer pour votre organisation, il est donc utile d’avoir des options quand il s’agit de traiter les paiements. Recherchez un logiciel de gestion d’association qui vous donne le choix d’utiliser votre propre fournisseur de traitement des paiements (si vous en avez un), d’ouvrir un compte marchand ou d’utiliser une passerelle comme Paypal ou Authorize.net.

Comprend-elle le soutien technique humain ?

Les centres d’aide en ligne ne sont pas vraiment utiles si vous ne trouvez pas le sujet que vous cherchez. Lorsqu’une question se pose, vous voulez pouvoir décrocher le téléphone, parler à un être humain et obtenir une réponse rapidement.

La mise en place et l’utilisation d’un nouveau SGA peut prendre du temps, alors ne sous-estimez pas la valeur d’avoir accès à une bonne équipe de soutien qui peut vous guider tout au long du processus et vous aider à faire fonctionner le logiciel exactement de la façon dont vous le souhaitez.