Le nœud papillon est un accessoire masculin légendaire qui mérite bien que l’on s’y consacre. Un accessoire emblématique du vestiaire masculin qui fait aujourd’hui partie des incontournables pour arborer un look classe et chic. En effet, le nœud papillon a fait sa première apparition au cours du 17e  siècle. Il ressemblait à cette époque, beaucoup plus à un foulard que ce à quoi il ressemblait actuellement. Avant de devenir un objet de mode, il était arboré par les personnes faisant partie des classes les plus aisées. Ce n’est que plus tard que la tendance aux nœuds papillon a été abandonnée temporairement. Aujourd’hui cet accessoire est plus que jamais d’actualités et ne risque certainement pas de disparaitre de sitôt. S’ils étaient d’abord des accessoires principalement masculins, les nœuds papillon sont désormais portés par les femmes. Le nœud papillon est un accessoire élégant, qui est réservé aux grands événements. Le look classe et chic qu’il permet d’afficher s’adapte à cette catégorie d’événement. Mais rien ne vous empêche de mettre un nœud papillon pour vous rendre sur votre lieu de travail. Voici quelques astuces pour réussir le port du nœud papillon à n’importe quel moment.

Pourquoi choisir le nœud papillon ?

Avant toute chose, il parait important d’énumérer quelques raisons pour lesquelles le nœud papillon serait préférable à son éternel rival, la cravate. Nul besoin de prouver que le nœud papillon est l’allié des personnes qui recherchent le chic, le glamour et qui désirent sortir des sentiers battus. Le nœud papillon apporte du chic et permet de paraitre beaucoup plus distingué. Son puissant atout réside dans le fait que lorsqu’il est bien choisi, il se révèle être une vraie arme de séduction. Pour les événements huppés comme pour les diners romantiques, le nœud pap sera votre allié de taille. Il vous permettra aussi de vous démarquer lors des cérémonies festives telles que les mariages, etc.  Vous l’aurez compris, le nœud papillon est synonyme de classe et de chic, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’on le préfère à la cravate.  Cette dernière est plutôt réservée pour un port quotidien. Pour aller au boulot par exemple, on préfère la cravate qui permet de rester élégant, mais sans plus de zèle. De même pour un entretien d’embauche ou encore pour un diner d’affaires, il vaudrait mieux se tourner vers une cravate pour éviter d’être un peu trop élégant.

Comment choisir son nœud papillon ?

Le nœud papillon a beau être l’accessoire de l’élégance, lorsque vous ne le choisissez pas bien, vous serez déçus. Mais ne vous inquiétez pas. Il est seulement important de connaitre les bonnes astuces pour faire un choix judicieux. Trouver le nœud qui vous convient est loin d’être une mission impossible. Avant tout, vous devrez choisir un nœud qui correspond à votre taille. De cette manière, vous serez certain qu’elle ne sera pas trop immense à votre cou. Aussi, en fonction de la morphologie de votre visage, il faut choisir un nœud de taille moyenne ou grande. De ce fait, si vous avez une tête plus petite tournez-vous vers des nœuds papillon petits de taille. Les grands nœuds auront l’air trop immense pour vous. De la même manière, si votre visage est plus large, optez pour des nœuds papillon plus grands. Ceux de petite taille paraitront trop minimes. Choisir un nœud adapté à votre morphologie est la garantie de créer le look chic et élégant que vous souhaitez.

Comment choisir la bonne couleur ?

Les nœuds papillon, vous en verrez de toutes les couleurs. Le plus important à ce niveau est de choisir la couleur qui sera parfaite pour conclure votre look. La couleur doit être aussi en adéquation avec la chemise et la veste que vous enfilez. Retenez que c’est le nœud papillon doit pouvoir  s’adapter à votre chemise et non le contraire. Aussi, le nœud papillon a pu se diversifier. C’est ainsi que vous le retrouverez en plusieurs matières telles que le coton, la soie, le bois, le cuir, la laine, le velours, etc. Cette diversité vous donne ainsi la latitude de choisir ce qui vous correspond. Mais vous devrez aussi éviter de tomber dans le fashion faux pas. Si vous n’êtes pas habitués au nœud papillon, mais que vous voulez vous y intéresser, éviter de trop poser dès le début. Tournez-vous plutôt vers des couleurs telles que le bleu, le gris ou encore le marron. Vous pourrez aussi opter pour le noir, un véritable passe-partout, ou pour un nœud papillon en bois.

Zoom sur le nœud papillon en bois

Il existe certes plusieurs matières quand il s’agit de nœud papillon. Mais ceux en bois sont ceux qui attirent de plus en plus l’attention. Cela se comprend d’ailleurs, car les nœuds papillon en bois constituent l’incarnation même du chic. Ce phénomène de mode s’inscrit surtout dans le désir de rester chic tout en invitant à une pensée à la nature. Il permet donc d’allier à la fois élégance et nature, ce qui fait d’ailleurs qu’il est très plébiscité. En plus de son côté chic et du retour aux valeurs prôné, le nœud papillon s’adapte à tous les styles. Il s’agit d’un nœud qui permettra d’agrémenter bon nombre de styles. Son caractère neutre lui permet de créer une harmonie fort remarquable avec une multitude de styles.

Où trouver le nœud papillon qu’il vous faut ?

Le nœud papillon est loin d’être la chose la plus rare à trouver. Bon nombre de boutiques et magasins en ligne vous proposent des nœuds papillon de toute sorte. Le premier conseil que l’on peut vous fournir, c’est de miser sur un nœud de qualité. Ce faisant, vous serez certains de faire un investissement de qualité. Pour afficher le look parfait lors des grands événements, misez sur le nœud papillon. Si vous êtes fan des nœuds en bois, voici l’adresse à laquelle vous devez vous diriger. Sur le site https://noeud-papillon-bois.fr/, vous trouverez des nœuds papillon en bois variés. Ces différents nœuds vous aideront à parfaire votre style pour toutes les occasions. Vous êtes prêts à sortir la carte de la séduction ? Rendez-vous donc sur ce site pour vous doter dès à présent de votre nœud papillon en bois.