Depuis plusieurs années, les entreprises sont à la recherche permanente des voies et moyens pour booster la productivité de leurs salariés. Pour cela, il existe plusieurs techniques à la fois ludiques et inspirantes, dont l’incentive. Elle peut être organisée dans en France ou dans un autre pays afin de changer complètement d’environnent. Voici comment s’y prendre pour réussir votre incentive.

Incentive : définition de la notion

Il s’agit d’une notion qui désigne tout simplement l’art de motiver les troupes. Au niveau des entreprises, on utilise souvent pour booster l’esprit d’équipe et pour favoriser la collaboration entre les différents travailleurs. Apparue depuis plusieurs années, cette forme de management prend en compte plusieurs aspects, dont des cadeaux, des conventions, des trophées, des séminaires, des voyages, etc.

Pour un séminaire, il peut durer plusieurs jours, car les salariés sont réunis autour d’un thème dans un cadre parfois différent de leur lieu de travail. Il a surtout pour but d’inciter au partage, surtout lorsqu’il s’agit d’employés de différents niveaux hiérarchiques. D’ailleurs, les idées pour organiser un séminaire sont parfois nombreuses. Quoi qu’il en soit, le mieux serait de toujours prévoir un cadre accueillant, parfois à l’étranger pour réussir l’incentive.

Comment réussir son incentive ?

Lors d’un incentive, sous forme de séminaire ou d’une quelconque autre activité, le plus important est de donner de l’importance aux salariés. En effet, les différents objectifs doivent toujours être définis à l’avance. Il ne faut pas mal vous y prendre, car cela risquerait de donner aux salariés la sensation d’être sous la contrainte. Par conséquent, il faut faire en sorte que chaque salarié puisse trouver sa place dans un groupe hétérogène. Il faut aussi penser à organiser des défis collectifs et surtout de prévoir des récompenses, car cela permet de redynamiser le groupe. Concernant le cadre, il est bien possible de choisir celui qui vous convient le mieux.

L’incentive à Amsterdam

incentive

Vous souhaitez organiser votre incentive aux Pays-Bas ? Ne passez pas à côté d’Amsterdam, une des villes européennes les plus chaleureuses. Vous y trouverez surtout des hôtels proposant plusieurs salles de séminaires de même que des complexes disposant de grandes salles d’accueil. Vous souhaitez vous évader pour de profiter de moments uniques en équipe. Un séjour incentive à Amsterdam, c’est le dépaysement est garanti et vous pourrez pratiquer des rallyes à vélo, visiter les tailleries de diamant ou déguster du fromage de Geneviève.