L’entrepreneur marseillais est un homme important à connaître. Car il a une vision positive de la vie et de la société. Il ne se limite pas à développer les idées. Il les matérialise afin d’impulser l’essor économique de toute une région.

Un natif marseillais

Xavier Giocanti est né à Marseille et c’est aux alentours de cette région qu’il a réalisé les études scolaires. Son grand-père et son père étaient des entrepreneurs. Il n’est donc pas un étranger dans le monde des affaires. Ce qui peut d’une part, expliquer son succès fulgurant. Quant à sa famille maternelle, elle s’est investie dans le monde du commerce.

Une vie scolaire enrichie

Xavier Giocanti n’a pas abandonné les études en si bon chemin. Après avoir terminé le cycle d’enseignement secondaire, il a fait les études supérieures à l’université d’Aix en province. Diplômé en droit, il a encore poursuivi les études en Angleterre. Il s’agit plus précisément d’un collège à Londres.

Une vie professionnelle épanouie

Après les études, il a accompli son service militaire et il a travaillé dans plusieurs secteurs d’activités. Il a commencé par la Chambre internationale de Paris. Par la suite, il a dirigé une structure qui assure l’installation du matériel scientifique et pédagogique. Les travaux étaient destinés aux pays en développement. Actuellement, il se consacre au développement de son investissement immobilier à Marseille.

Un homme passionné de sport

Sa vie sportive ne se résume pas au spectateur. Il réalise plusieurs types de sports. La nage, la course et le cyclisme sont les sports qu’il pratique le plus souvent. Pour lui, c’était un réel bonheur de participer à la traversée du Monte Christo pour la nage en mer. Sa passion de course à pied l’a conduit à créer la course des 3 chances à Marseille.

Un artisan de la culture

Xavier Giocanti n’est pas isolé dans le monde des affaires. Il aime aussi consacrer sa vie à la culture et aux divertissements. Passionné de la musique et du cinéma, il assiste à plusieurs concerts. Il aime les films d’aventure en visionnant James Cameron, Claude Sautet et Pagnol. Il plonge aussi dans la lecture des œuvres littéraires. Dans sa bibliothèque, vous trouverez sans aucun doute Arthur Rimbaud et Victor Hugo.

Xavier Giocanti est un homme d’affaires qu’il faudrait suivre de près. En suivant un parcours ordinaire, il a réussi à s’imposer dans le monde des affaires tout en construisant une vie de couple harmonieuse avec Christine Lagarde.