Dans un monde en constante évolution, les modes de transport alternatifs gagnent en popularité. Parmi eux, la trottinette électrique s’impose comme une option pratique et écologique pour se déplacer en milieu urbain. Toutefois, la pratique de ce moyen de transport comporte des risques inhérents, tant pour l’utilisateur que pour les autres usagers de la route. Face à ces risques, souscrire une assurance spécifique, telle que celle proposée par MAE, devient indispensable pour garantir une protection optimale en cas d’accident ou de dommages causés à autrui. Sans cette assurance, les conséquences peuvent être lourdes, tant sur le plan financier que juridique.
Plan de l'article
Trottinettes électriques : quels dangers
La pratique de la trottinette électrique, en tant que mode de transport alternatif, comporte des risques inhérents qu’il ne faut pas sous-estimer. Effectivement, ce moyen de transport étant relativement nouveau sur les routes et peu réglementé pour le moment, il convient de bien se lancer dans une utilisation quotidienne.
A lire en complément : Quels sont les atouts d’une Ford d’occasion ?
L’un des principaux dangers liés à l’utilisation d’une trottinette électrique est le manque de visibilité. Les utilisateurs sont souvent difficiles à repérer par les autres usagers de la route et peuvent facilement passer inaperçus. Cela peut entraîner des collisions avec des voitures ou même d’autres piétons qui n’ont pas eu le temps d’éviter la collision.
Un autre danger concerne la vitesse maximale atteinte par ces engins : elle peut aller jusqu’à 25 km/h ! À cette vitesse-là, un simple écart ou une mauvaise réaction pourrait causer des blessures graves chez l’utilisateur ou chez autrui. Certains utilisateurs peuvent être tentés d’utiliser leur smartphone tout en conduisant • un comportement dangereux qui augmente considérablement les risques d’accident.
A découvrir également : Comment acheter une voiture dans un garage ?
Soulignons aussi que les accidents impliquant une trottinette électrique peuvent avoir des conséquences financières très importantes pour toutes les parties concernées : coûts médicaux importants pour l’utilisateur blessé ; frais liés aux dégâts matériels causés aux autres véhicules lorsqu’ils sont provoqués par un utilisateur non-assuré…
Pour éviter toutes ces complications et se protéger efficacement, pensez à bien souscrire une assurance trottinette électrique adaptée chez MAE. Effectivement, cette dernière propose des garanties spécifiques pour les utilisateurs de ce moyen de transport alternatif : responsabilité civile (en cas d’accident causé à autrui), protection juridique et assistance 24/7 en cas d’urgence.
Pour souscrire une assurance trottinette électrique chez MAE, il suffit de se rendre sur leur site internet ou de contacter un conseiller par téléphone. Les tarifs sont très compétitifs et permettent ainsi à tous les utilisateurs de profiter d’une couverture optimale et adaptée à leurs besoins.
MAE assure votre trottinette électrique !
En souscrivant à une assurance trottinette électrique chez MAE, les utilisateurs peuvent bénéficier d’une protection complète pour leur engin. Effectivement, l’assurance proposée par MAE couvre tous les types de sinistres qui pourraient être rencontrés sur la route : vol de la trottinette électrique, vandalisme ou dégradations diverses, permettant ainsi aux utilisateurs de rouler en toute tranquillité.
Grâce à cette assurance trottinette électrique, les utilisateurs sont aussi protégés en cas d’hospitalisation ou d’incapacité temporaire de travail suite à un accident impliquant leur engin. Ils pourront alors bénéficier d’un versement financier, afin de compenser la perte financière résultant du manque à gagner lié au chômage technique.
L’un des avantages majeurs est que l’utilisateur est couvert juridiquement. Lorsqu’un utilisateur est impliqué dans un accident avec sa trottinette électrique et qu’il n’est pas assuré, il risque des poursuites pénales qui peuvent être très graves. Lorsqu’il a souscrit une assurance auprès de MAE, il dispose d’une assistance juridique complète qui le représente devant toutes les instances compétentes et assure sa défense.
Souscrire une assurance chez MAE, c’est opter pour une protection optimale correspondant aux besoins spécifiques liés à l’utilisation d’une trottinette électrique, mais aussi adhérer automatiquement à un réseau solidaire unissant tous ses membres autour des valeurs de l’entraide et du partage. Effectivement, MAE est une mutuelle d’assurance qui vise à fournir des solutions adaptées à tous les types de risques rencontrés par ses membres.
Souscrire une assurance trottinette électrique chez MAE est un choix judicieux pour tous les utilisateurs souhaitant se protéger efficacement contre les divers dangers que la route peut réserver. Cette assurance permet aussi aux utilisateurs d’être couverts juridiquement et financièrement en cas d’accident ou de sinistre.
MAE : quelles garanties pour votre trottinette électrique
MAE propose une garantie responsabilité civile, qui couvre les dommages corporels et matériels causés à un tiers lors d’un accident impliquant la trottinette électrique. Cette garantie est indispensable pour rouler en toute sécurité sur la voie publique, car elle permet de se prémunir contre les risques financiers liés aux réparations des dégâts causés à autrui.
MAE propose aussi une garantie spécifique pour les accessoires et équipements de la trottinette électrique, tels que le casque ou l’éclairage. Effectivement, ces accessoires sont indispensables pour assurer une bonne visibilité et offrir une protection optimale au conducteur. Dans le cas où ils seraient endommagés ou volés, cette garantie permet leur remplacement.
MAE offre la possibilité de souscrire une option supplémentaire appelée ‘Assistance 0 km’. Cette option permet d’être assisté immédiatement en cas de panne ou d’accident survenu à moins de 50 kilomètres du domicile du conducteur. Cela peut s’avérer très utile dans certaines situations comme lorsque l’on a besoin d’être secouru rapidement suite à un accident.
Au-delà des différentes options proposées par cette assurance trottinette électrique chez MAE, il convient de souligner que cette société est reconnue pour son expertise dans le domaine de l’assurance depuis plusieurs décennies. Les membres bénéficient ainsi d’un accompagnement personnalisé dans toutes leurs démarches liées à leur assurance.
Souscrire une assurance trottinette électrique chez MAE est un choix judicieux pour tous les propriétaires de ce type d’engin. Cette assurance offre une protection complète et adaptée aux besoins spécifiques des conducteurs de trottinettes électriques, en leur offrant la possibilité d’être couverts juridiquement et financièrement en cas d’accident ou de sinistre. Les différentes garanties proposées permettent une protection optimale du conducteur ainsi que de son matériel, assurant ainsi une tranquillité totale lors des déplacements avec cet engin innovant.
MAE : comment souscrire une assurance trottinette
Souscrire une assurance trottinette électrique chez MAE est très simple. Il faut se rendre sur le site web de la société et remplir un formulaire en ligne avec les informations personnelles du conducteur et celles relatives à l’engin. Cette étape permettra d’établir un devis personnalisé selon les besoins spécifiques du propriétaire.
Une fois cette étape franchie, le souscripteur pourra choisir la formule qui lui convient le mieux parmi les différentes options proposées par MAE. Il pourra aussi ajouter des garanties supplémentaires en fonction de ses besoins spécifiques.
Le contrat sera alors établi avec une durée minimale d’un an et renouvelable tacitement chaque année si aucun désaccord n’a été notifié entre les deux parties avant sa date anniversaire.
MAE propose aussi différents modes de paiement afin que chaque membre puisse trouver celui qui lui correspond le mieux : prélèvement mensuel, trimestriel ou annuel.
Il faut souligner que ce type d’assurance n’est pas obligatoire mais fortement recommandé pour tout propriétaire de trottinette électrique souhaitant rouler en toute sécurité sur la voie publique. Les risques encourus sans assurance peuvent s’avérer très coûteux financièrement mais aussi humainement si jamais un accident corporel grave venait à se produire.
En somme, souscrire une assurance trottinette électrique chez MAE est une démarche simple et rapide permettant aux propriétaires de cet engin innovant d’être couverts juridiquement et financièrement en cas d’accident ou de sinistre. Les différentes garanties proposées par cette assurance sont adaptées aux besoins spécifiques des conducteurs de trottinettes électriques, permettant une protection optimale du conducteur ainsi que de son matériel.