Catégories

Utiliser le marketing de contenu pour promouvoir votre entreprise

Utiliser le marketing de contenu pour promouvoir votre entreprise

Le marketing de contenu connait un grand succès ces dernières années. En effet, d’après Demand Metric, 91 % des entreprises B2B et 86 % des sociétés B2C s’en sont servis en 2019. Autrefois plébiscité par les grandes entreprises, le content marketing est de nos jours accessible à toutes les tailles d’entreprise et tous les secteurs.

Des milliers de contenus sont publiés en ligne chaque seconde. Cet article vous donne des conseils pour utiliser le marketing de contenu afin de promouvoir votre entreprise.

A lire en complément : Les moyens humains et matériels de l'entreprise

Optimiser le SEO

Pour avoir un bon classement dans les moteurs de recherche, il faut publier des contenus pertinents sur votre site, de manière régulière. Le fait de tenir un blog et de proposer des articles pertinents et de qualité évoquant les problématiques des clients et des prospects améliore votre classement dans les résultats des moteurs de recherche.

Mais, les contenus ne doivent pas seulement être axés sur la commercialisation des produits. Ils doivent aussi mettre à disposition des informations utiles ou encore des solutions à des problèmes spécifique. Par ailleurs, ils doivent contenir des mots-clés propres à votre domaine d’activité et à votre entreprise.

A lire en complément : Où acheter un parasol publicitaire ?

Démontrer votre expertise

Quel que soit votre métier, le marketing de contenu est un bon moyen de valoriser vos compétences et votre expertise. En produisant des contenus qui apportent des réponses précises aux problèmes et aux questions des internautes, vous créez une image d’expert et ces derniers vous feront confiance. Sur le long terme, votre notoriété sera boostée, votre légitimité établie et vous serez reconnu comme une source fiable dans votre domaine.

Utiliser le marketing de contenu pour promouvoir votre entreprise

Les blogs, les vidéos, les livres blancs, les webinaires, les études de cas… sont autant d’astuces pour mettre en évidence vos connaissances. En combinant les contenus de qualité à une bonne stratégie de référencement, il vous sera facile d’accroitre votre visibilité sur les moteurs de recherche.

Accroitre sa visibilité

Le marketing de contenu est non seulement plus abordable que la publicité traditionnelle, mais également plus efficace lorsqu’il s’agit de faire la promotion d’une marque et d’augmenter sa visibilité. Des études ont montré que 68 % des personnes passent plus de temps à lire sur les marques qui les intéressent et 70 % apprennent l’existence d’une entreprise via des articles, et non par la publicité.

Contrairement aux vitrines d’établissements et aux publicités statiques, les articles de blog peuvent être publiés un peu partout. En effet, vous avez la possibilité de les partager sur les réseaux sociaux, dans les newsletters, ou encore de les convertir en vidéo. S’ils sont utiles, intéressants et pertinents, les internautes peuvent se les approprier et les partager à leur tour.

Obtenir plus de prospects ciblés

La création de contenu joue un rôle clé dans la génération de prospects, en particulier de prospects qualifiés. Les consommateurs actuels veulent obtenir le maximum d’informations sur un produit ou une marque avant d’effectuer un achat. A cet effet, ils font des recherches en ligne, consultent des articles, visionnent des vidéos…

Ils visitent donc votre site ou votre blog parce qu’ils sont intéressés par les contenus qui s’y trouvent. Ils se renseignent ensuite sur votre marque et commencent à lui faire confiance. Au fil du temps, ils sont prêts à devenir des leads, car ils ont enfin toutes les informations nécessaires pour vous contacter et créer une relation avec votre marque.

Articles similaires

Lire aussi x