Catégories

Logo Autocad : histoire de la marque et origine du symbole

Logo Autocad : histoire de la marque et origine du symbole

AutoCAD est un logiciel professionnel conçu pour les architectes et les ingénieurs. Il est l’un des outils professionnels les plus connus et ce depuis plusieurs années. Ce logiciel est de la plus haute qualité. Le logo AutoCAD a été revu plusieurs fois au fil des ans et suivant les améliorations et innovations apportées à l’outil. Vous en saurez davantage sur le logo dans cet article.

La petite histoire de la marque

L’histoire d’AutoCAD a commencé en 1982 avec Autodesk. En effet, un groupe de programmeurs a investi 60 000 $ de son épargne personnelle dans une start-up. Il a commencé par créer un certain nombre de logiciels pour des ordinateurs personnels.

A voir aussi : Qu'est-ce qu'une entreprise en redressement judiciaire ?

Desktop Solutions était le nom d’origine de la société nouvellement formée. Les 13 programmeurs ont alors concentré leur travail sur plusieurs produits logiciels, dont l’outil MicroCAD. Ce dernier est un système de conception assistée par ordinateur à la fois simple et utile.

Le système de conception et de traçage assisté par ordinateur AutoCAD est aujourd’hui bien connu. Cet outil permet la conception en deux dimensions et en trois dimensions. Il a de nombreuses applications qui sont utilisées dans les domaines de l’ingénierie, de la construction, de l’architecture et autres.

A découvrir également : Les moyens humains et matériels de l'entreprise

Un total de 18 langues sont prises en charge par AutoCAD. Le degré de localisation varie de l’adaptation complète à la simple traduction des documents de référence.

L’origine et l’évolution du symbole

Au fil des ans, le logo AutoCAD a connu plusieurs modifications suivant les nouvelles fonctionnalités apportées et les améliorations de celles existantes. Ces modifications sont significatives l’une autant que l’autre. Ainsi, nous avons :

Les années 90

Un employé d’Autodesk nommé Chuck Victory a conçu le premier logo du logiciel AutoCAD. Le logo était un mot-symbole tout en majuscules dans une palette de couleurs bleues, avec les lettres « Auto » en bleu gras et « CAD » en blanc avec un contour bleu. Un fond bleu rayé sert de toile de fond au mot-symbole. Il semble simple mais professionnel.

Les années 2000 à 2002

Il a été décidé de remplacer toutes les lettres par une seule, la lettre “A”. C’était la première fois que la couleur rouge distinctive a été vue.

Le logo se compose d’un seul « A » rouge entouré d’une orbite blanche et de l’image d’une étoile jaune. Par rapport au logo précédent, celui-ci apparaît plus fort visuellement parlant.

Les années 2002 à 2007

Un carré bleu contient la lettre « A » en minuscule. La lettre elle-même était colorée en bleu avec un contour gris, donnant plus de volume au logo et lui donnant vie. Le logo a été complété par un curseur blanc stylisé.

Les années 2007 à 2009

Une fois de plus, l’image est changée. Le carré est maintenant bleu-vert avec une inclinaison vers le vert. La lettre « A » est à nouveau en majuscule et en fines lignes blanches. Et le contour du cadre intérieur est bordé d’une bande blanche.

Les années 2009 à 2014

Un nouveau logo avec un retour au rouge: image 3D de la lettre « A » inclinée vers la gauche. Le fond sombre le fait apparaître en trois dimensions. L’entreprise semble avoir enfin trouvé son emblème unique.

Les années 2014 à 2018

Le « A » a été pivoté de sorte qu’il ressemble maintenant à une pyramide 3D. Il illustre le dévouement et le professionnalisme de l’entreprise tout en reflétant avec précision l’objectif du programme AutoCAD.

Les années de 2018 à nos jours

La version finale, qui est l’actuelle, a été approuvée en 2018. Le design original utilise une variété de couleurs, du marron foncé au rouge, pour créer la lettre tridimensionnelle « A ».

Les ajouts au logiciel sont liés aux modifications du logo de cette société. De plus, les auteurs ont toujours visé la simplicité et la clarté visuelles, ce qu’ils ont accompli dans la version la plus récente.

L’emblème actuel est un objet 3D avec des lignes audacieuses, des ombres uniformément dispersées et des bords pointus. Malgré les rayures inégales, la lettre « A » semble parfaitement équilibrée. L’intérieur est légèrement tourné vers l’extérieur car le bas des jambes est légèrement tordu. La barre est large à droite et étroite à gauche, ce qui accentue également efficacement l’effet de volume.

Cette dernière a beaucoup de caractère et évoque un sentiment de fiabilité et de confiance.

Articles similaires

Lire aussi x