Catégories

Sauna japonais : soin du corps

Sauna japonais : soin du corps

Iyashi Dôme, infrathérapie ou encore sauna infrarouge, le sauna japonais provient de la haute technologie japonaise et il est sans risque sur la santé. Doux et puissant, il s’agit d’une vraie révolution dans le secteur du bien-être qui va plus loin que le traditionnel sauna du nord. Découvrez ici les bienfaits de ce soin du corps.

Quels sont les bienfaits du sauna japonais ?

Le sauna japonais regorge d’énormes bienfaits pour la santé et sur plusieurs plans. D’abord, en matière de bien-être, il permet de se détendre, procure une meilleure qualité de sommeil, apaise les tensions et aide à retrouver une belle dynamique.

A lire aussi : Cannabis thérapeutique : Comment se soigner avec le CBD ?

Soin du corps sauna japonais pour amincir et régénérer

Le sauna infrarouge est également une vraie solution amincissante. Dans ce sens, il affine la silhouette, réduit l’aspect de la peau orange et diminue la rétention d’eau. Cette pratique contribue aussi à la perte de 1 à 2 tailles de vêtement.

L’infrathérapie est une bonne régénératrice pour les peaux plus denses et fermes et les teints éclatants. Elle atténue les rides et améliore l’hydratation de la peau et du corps.

A découvrir également : AVC : symptômes et traitement

Le sauna japonais et le sport

Le sauna japonais est un bon allié pour les sportifs, car il leur permet de se préparer avant l’effort et aussi de récupérer après. Il participe à la diminution des courbatures et à la détente musculaire après l’activité sportive.

Le sauna japonais pour détoxifier et purifier le corps

Il s’agit également d’un bon purifiant. Cela détoxifie en profondeur, rééquilibre le corps et aide à relancer votre métabolisme.

Comment se déroule une séance de sauna japonais ?

soins au sauna japonais

Une séance de sauna japonais dure en moyenne 30 minutes et se déroule en cabine individuelle qui se désinfecte après chaque séance. Vous avez le choix entre un soin minceur, énergétique, relaxant ou détox. Le sauna japonais consiste à rentrer dans un dôme qui diffuse des infrarouges afin de réchauffer votre corps.

Au cours de la séance, vous êtes détendu et votre tête est à l’extérieur du dôme. Ainsi, vous avez la possibilité d’écouter de la musique, de lire soit vous reposez tout simplement. La température de la machine est réglable de 37 à 80 °C en fonction de 3 zones précises à savoir haut, milieu et bas du corps. À la fin de la séance, vous n’avez plus qu’à stopper la sudation avec les serviettes fraîches qui sont mises à votre disposition à cet effet.

Qui peut faire une séance de sauna japonais ?

Grâce à ses nombreux bénéfices, le sauna japonais s’adresse à tout le monde. Cependant, il est contre-indiqué chez les personnes épileptiques, souffrantes de problèmes d’inflammations et cardiaques ou ayant une fracture osseuse. Par ailleurs, le Iyashi Dôme est déconseillé aux personnes avec des implants ainsi qu’aux femmes enceintes.

Articles similaires

Lire aussi x