Catégories

Comment acheter un bien immobilier en Espagne?

Comment acheter un bien immobilier en Espagne?

L’Espagne est un pays ibérique dans lequel il fait bon vivre. Annuellement, sa température moyenne se situe entre 13° et 15 °C. Mieux, ce pays ibérique vit presque chaque week-end des matchs de football très intéressants. Vous souhaitez réaliser un investissement immobilier pour y résider ? Lisez ce qui suit pour savoir comment avoir un bien Espagne.

Effectuez des démarches administratives pour un bien immobilier Espagne

Pour avoir la clé d’une maison en Espagne, les personnes étrangères doivent accomplir certaines démarches préalables. La plus importante, c’est l’acquisition du titre NIE ou TIE.

A lire également : Comment réussir son premier achat immobilier ?

Le premier « número de identificación de Extranjeros » est délivré par le ministère de l’Intérieur aux Européens souhaitant acheter un bien immobilier en Espagne. Le second « Tarjeta de Identidad para Extranjeros » est délivré aux citoyens non européens. C’est un document d’identité pouvant être établis et reçu par l’entremise d’une personne ou d’une institution comme l’ambassade.

Immobilier Espagne : quelle est la suite de la procédure ?

A lire en complément : Quand faire un rachat de crédit immobilier ?

Déjà vous devez maîtriser tout l’aspect financier de la procédure. Si vous n’avez pas de quoi payer en cash un bien, sachez déjà que vous devez verser au moins 50 % du montant requis.

En Espagne, les prêts bancaires pour étranger ne couvrent pas plus de la moitié du montant de l’objet de vente. Vous devez aussi savoir que votre geste vous oblige à verser des impôts annuels tels que l’ITP et l’IBI. Des frais de notaires sont aussi à prévoir.

À la suite de ces informations sur l’immobilier Espagne, vous pouvez rechercher désormais votre bien. Fouillez les sites appropriés à cet effet. Avant d’accepter un bien et vérifier ces éléments juridiques.

L’autre étape importante est le payement d’une caution de garantie entre 1000 et 3000 euros qui peut déboucher ou non sur un la vente. Si votre offre est acceptée, vous signez une entente avec le propriétaire. Ce document retrace toutes informations importantes d’un contrat de vente. La procédure s’achève par la signature d’un acte notarial chez le notaire.

Contactez une agence immobilière

L’immobilier Espagne est un domaine que maîtrisent parfaitement les agences immobilières installées sur place. Vous pouvez directement contacter une structure basée dans le pays. Vous pouvez aussi contacter une agence internationale dont les services s’étendent dans cette région du monde.

Dans tous les cas, la recherche s’effectuera en fonction de vos critères. Vous devez donc présenter le type de maison que vous souhaitez avoir, sa localisation ainsi que la fourchette de prix souhaitée.

Avec les agences immobilières d’Espagne, il est important de préciser la période durant laquelle vous souhaitez intégrer la maison. En fonction de ces informations, ces dernières s’activeront dans les recherches. Certaines structures vous accompagneront même dans l’établissement des actes administratifs.

Articles similaires

Lire aussi x