Catégories

Quels sont les placements et les investissements les plus rentables

Quels sont les placements et les investissements les plus rentables

Il y a de plus en plus d’innovations qui ne font que révolutionner tous les domaines de notre vie. Cela inclut l’avènement des crypto-monnaies et l’émergence disruptive des métavers. Tout cela offre aujourd’hui des opportunités exceptionnelles. Vous cherchez à investir dans un domaine, et vous voulez connaître sa rentabilité ? Ou vous cherchez simplement un investissement fiable à réaliser comme un simple particulier ? Notre article vous fait découvrir les investissements les plus rentables.

L’immobilier

En premier lieu, nous avons l’immobilier. Cet investissement est sans doute l’un des plus rentables aujourd’hui. Les nombreux avantages de ce type de placement expliquent bien le nombre accru d’investisseurs qui choisissent cette option.

A découvrir également : Cryptomonnaies : optimiser votre déclaration de revenus

Toutefois, il faut préciser que tous les types d’immobilier ne sont pas rentables. Pour cela, nous voulons principalement attirer votre attention sur l’immobilier de faible consommation énergétique et écoresponsable. En effet, c’est un véritable secteur en pleine émergence.

L’immobilier classique connaît aujourd’hui une profonde transformation. Ainsi, les besoins des locataires et leurs attentes ont définitivement changé. L’utilisation du mètre carré n’est plus le même que celui d’aujourd’hui. Il y a une importante poussée de normalisation des règles en matière de consommation écologique. On parlera alors d’immobilier écoresponsable.

A lire en complément : Qui peut souscrire une assurance luxembourgeoise ?

Le co-living

Le co-living de l’immobilier est une tendance en vogue actuellement. Ce phénomène consiste à acquérir un même logement. Autrement dit, il s’agit d’une colocation. Notez que c’est une option qui avantage bien les jeunes étudiants, mais également les propriétaires.

De plus avec la crise sanitaire de la COVID-19, les goûts ont bien changé. Les locataires recherchent plus d’espace, le plus souvent une maison avec jardin, un rez-de-chaussée et une optimisation de l’énergie.

Les cryptomonnaies

Parmi les nombreuses options d’investissements ou de placements rentables figurent les cryptomonnaies. Elles sont de nos jours omniprésentes, impossible de passer outre. Les cryptomonnaies présentes sur le marché sont plus de 14 000 et ce nombre ne fait qu’augmenter. Cependant, elles ne se valent pas toutes.

Ces monnaies sont le nouveau type d’actifs numériques décentralisés qui connaissent un véritable engouement. Des NFT à la blockchain, ce domaine ne cesse d’innover. Les cryptomonnaies constituent un investissement à long terme et sont une véritable révolution financière mondiale.

Les métavers

En outre, nous avons, les métavers ou encore metaverses en anglais. C’est sans nul doute la plus grande révolution de toute l’histoire de l’humanité. Le concept est celui d’un média social global dans un monde virtuel dans lequel tout a une valeur. En une phrase, le métavers, c’est le futur !

Les sociétés de métavers vont bientôt exploser. Si vous y investissez, vous faites le choix d’une vision futuriste et prometteuse. En ce qui concerne la rentabilité, notez que vous n’avez rien à craindre, car elle est assurée. Prenez garde toutefois à bien vous documenter !

La location meublée

Avez-vous jamais entendu parler du concept de la location meublée ? Eh bien, c’est l’un des investissements les plus rentables. On vous explique !  Le contrat de logement meublé n’est rien d’autre que celui qui vous permet d’acquérir une habitation non vide.

Autrement dit, des meubles et des équipements y sont déjà aménagés. Intéressant n’est-ce pas ? C’est dont un investissement plutôt très rentable, surtout si vous n’avez pas le temps de vous procurer tout à la fois. Cependant, cela peut devenir épuisant, car vous devez tout gérer seul et essentiellement avoir une âme de bricoleur.

Le crowdfunding

Comme autre investissement rentable, il faut mentionner la nouvelle notion de crowdfunding immobilier. Cela consiste à construire des immeubles et à vendre les appartements de façon individuelle.

Votre rôle est de prêter une certaine somme au promoteur. Celui-ci vous remboursera avec des intérêts qui peuvent avoisiner les 8 % l’an. La durée d’un crowdfunding est souvent de un à trois ans. Ce placement est très propice si vous vous projetez sur le court terme.

La bourse

Un élément crucial qu’on ne peut laisser de côté est le placement en bourse. Il est le plus rentable à long terme, surtout si vous arrivez à détenir un portefeuille d’actions variées.

Le rendement pourrait avoisiner les 8,5 % l’an. Le principal inconvénient avec la bourse est qu’elle est volatile. Néanmoins, vous êtes gagnant à long terme.

Les placements SCPI

Enfin, nous avons les placements SCPI avec une rentabilité mensuelle. En effet, cela consiste à investir dans un parc immobilier sans les inconvénients habituels. Ils constituent une meilleure option si vous souhaitez des revenus réguliers. Le bémol vient du coût élevé des frais d’entrée. Néanmoins, la rentabilité peut aller jusqu’à 4 à 5 % par an.

Vous avez maintenant l’embarras du choix avec toutes ces options. L’idéal est de penser au type de rentabilité que vous visez (à long terme ou à court terme).

Articles similaires

Lire aussi x