Catégories

Comment connecter l’appareil photo au smartphone ?

Comment connecter l’appareil photo au smartphone ?

Désirez-vous savoir comment relier votre capteur d’image externe à votre téléphone intelligent ? Il est bien possible de faire une telle connexion surtout quand vous savez comment procéder. Une telle liaison permet de sauvegarder sur votre mobile les images prises lors des vacances ou d’une occasion spéciale. Voici comment connecter un appareil photo à un smartphone.

Connecter un appareil photo au smartphone : les étapes à respecter

Pour connecter l’appareil photo au smartphone, vous devez utiliser votre connexion Wi-Fi. Pour y arriver, accédez aux paramètres de votre téléphone portable en cliquant sur « Setting » si c’est en anglais. Cliquez ensuite sur « Wi-Fi » et enfin sur l’icône de l’appareil photo. Vous verrez un champ réservé à un mot de passe.

A lire également : Les sites pour acheter des jeux vidéo

Ce dernier se trouve au niveau de l’étiquette de votre équipement photo. Généralement, ce mot de sécurité est sur le mode d’emploi. Une fois que vous le retrouvez, saisissez-le dans le champ qui s’affiche à l’écran. Vous venez ainsi de faire la liaison entre votre téléphone intelligent et votre mini-machine à photo. Avant de passer à l’action, vous devez vous assurer que le mode avion est désactivé.

Transfert des photos sur un smartphone depuis un appareil photo

connecter l'appareil photo au smartphone

A lire en complément : Streamonsport.info : le foot en streaming

Aimeriez-vous transférer des photos de randonnées ou de vacances sur votre téléphone intelligent depuis votre appareil photo ? Bien évidemment, c’est possible. Déjà, vous devez connecter le dispositif de capteur d’image à votre smartphone. Une simple méthode est de procéder au démarrage de l’application PlayMemories Mobile depuis votre téléphone.

Après, faites la sélection de l’icône afférente au dispositif externe de photo. Assurez-vous que votre Wi-Fi est bien activé avant de sélectionner l’icône. Comme indiqué en haut, vous aurez à saisir un indice de sécurité. Pour rappel, le mot de passe est sur le mode d’emploi de votre appareil photo. Faites-le et commencez à transférer vos images préférées.

Branchement d’un appareil photo à un PC

Vous avez aussi la possibilité de transférer certaines images situées sur votre appareil photo sur la mémoire interne d’un ordinateur. Il s’agit en effet d’une liaison filaire ou non. Concernant la connectivité avec fil, notez que vous aurez besoin d’un câble USB que vous insérerez dans l’un des ports de votre ordinateur. Dès le branchement, vous verrez une notification sur le bureau de votre PC.

Cela signifie que les deux appareils sont reliés. Ainsi, vous pouvez accéder au contenu de votre appareil photo en cliquant sur l’icône « Ordinateur » ou « Mon PC ». Vous y trouverez le symbole de vos disques durs et celui de votre capteur d’image externe. Faites un appui sur lui puis commencez à visualiser les données qui s’y trouvent. Sélectionnez celles qui vous plaisent et copiez-les sur votre ordinateur. Si vous souhaitez utiliser une connexion sans fil, veuillez activer la liaison USB disponible sur votre appareil photo.

Articles similaires

Lire aussi x