Catégories

Les sites pour acheter des jeux vidéo

Les sites pour acheter des jeux vidéo

Si vous êtes un fanatique de jeux vidéo, sachez qu’il existe de nombreux sites internet qui proposent aujourd’hui l’achat de jeux en ligne. Dans la panoplie de jeux proposés, vous trouverez certainement celui qui répond à vos besoins. Découvrez alors dans cet article une liste des meilleurs sites pour un achat fiable de jeux vidéo en ligne.

Steam

Steam fait partie des meilleurs sites pour acheter des jeux vidéo. Très ancien sur le marché, il garde sa notoriété en vous proposant des jeux aussi bien anciens que modernes. La plupart de ces jeux mis en vente sont essentiellement conçus par des producteurs ou développeurs de jeux. Vous verrez joindre à chacun d’eux les critiques et opinions des utilisateurs afin de mieux effectuer votre choix.

Lire également : Parm Carrefour Connexion : un moyen simple et efficace de gérer vos paiements

Epic Game Store

Ayant fait récemment son entrée dans l’arène des sites d’achat de jeu, Epic Game Store s’est très vite hissé haut avec une bonne réputation dans le monde. Certains estiment qu’il accorde aux développeurs un pourcentage plus élevé, ce qui justifie le fait qu’on y retrouve que des jeux exclusifs, tels que The Walking Dead. Par ailleurs, notons que Epic Game Store accueille un grand nombre d’internautes du fait des réductions de prix proposées et de l’exclusivité de quelques jeux.

Origin

Origin est un site affilié à Electronic Arts, une société de renommée mondiale. Cependant, il ne fournit pas seulement des jeux EA. Vous y trouverez donc certain nombre de jeux populaires. De plus, avec Origin, l’achat des jeux informatiques et certaines plateformes, dont Xbox et PlayStation, sont possibles. Vous allez aussi pouvoir bénéficier de la fonctionnalité d’un abonnement Origin Accès, dont il faudra acheter le jeu pour l’avoir à vie.

A lire également : Comment connecter l'appareil photo au smartphone ?

Gog

Gog est un autre site sur lequel vous pouvez acheter vos jeux. Ce site propose uniquement des jeux anciens qui peuvent ne pas fonctionner sur des ordinateurs modernes. Aussi, Gog détient les droits de publier certains jeux d’autres sociétés de développement de jeux. Quoi qu’il en soit, retenez que la particularité de ce site réside dans les jeux anciens qu’il vous propose, ce que vous ne trouverez certainement pas des sites d’achat.

Humble Bundle

Humble occupe également une place de choix sur la liste des sites d’achat de jeux vidéo. En effet, il offre de nombreux jeux vendus à des prix raisonnables. Une partie des bénéfices est parfois versée à ses associations caritatives. Cela étant, si vous souhaitez à la fois acheter et faire du bien, Humble Bundle est le site qu’il vous faut. Par ailleurs, notons qu’une fois l’achat d’un jeu spécifique effectué, vous avez droit à une clé de jeu à mettre en marche à partir des consoles.

On distingue également d’autres plateformes d’achat de jeux telles que Amazon, Fanatical, Ubisoft Stor et Green Man Gaming où vous trouverez de jeux intéressants. Alors, à vous de faire votre choix.

Uplay

Le site d’achat de jeux vidéo très apprécié des gamers est Uplay. Ce dernier appartient à Ubisoft et permet aux joueurs de se procurer des jeux électroniques dématérialisés en ligne. Avec Uplay, vous pouvez acheter des titres pour différentes plateformes telles que Xbox, PlayStation ou PC.

Il offre la possibilité de s’enregistrer sur le service VIP du site pour pouvoir profiter d’une large gamme d’avantages tels que l’accès anticipé à certains jeux ou encore des réductions exclusives lorsqu’un nouveau titre est lancé. Si vous avez déjà un compte personnel chez Ubisoft depuis longtemps et que vous avez accumulé un certain nombre de points Unit Club (UC), ils peuvent être utilisés pour bénéficier de remises supplémentaires sur vos achats futurs.

Uplay est une excellente option pour ceux qui cherchent une expérience complète en matière d’achat et de téléchargement numérique de leur jeu préféré sans avoir besoin de quitter leur domicile.

Microsoft Store

Un autre site d’achat de jeux vidéo très populaire est le Microsoft Store. Il propose une grande variété de titres pour PC ainsi que pour la Xbox One, la Xbox Series X et certains jeux compatibles avec les consoles précédentes.

Le Microsoft Store offre une interface moderne et facile à utiliser, permettant aux utilisateurs de naviguer parmi des milliers d’options en quelques clics seulement. Les achats effectués sur ce site peuvent être directement téléchargés sur votre plateforme préférée sans avoir besoin d’un disque physique.

Ce qui distingue particulièrement le Microsoft Store des autres sites web dédiés à l’achat de jeux électroniques est leur système Play Anywhere. Ce service vous permettra non seulement d’acheter un jeu en version numérique, mais aussi d’accéder au même titre depuis plusieurs appareils différents (PC ou console). Cela signifie que si vous avez acheté un jeu Xbox One via le Microsoft Store, par exemple, vous pouvez aussi y jouer sur votre ordinateur personnel sous Windows 10 tout en conservant toutes vos sauvegardes synchronisées entre ces deux supports.

En plus du système Play Anywhere, il existe aussi un programme appelé ‘Xbox Game Pass‘ accessible aux abonnés. Effectivement, ce dernier donne accès à une bibliothèque rotative de centaines de jeux disponibles pour tous les âges et goûts différents moyennant un abonnement mensuel modique.

Articles similaires

Lire aussi x