Catégories

Que devez-vous savoir sur les étiquettes thermiques ?

Que devez-vous savoir sur les étiquettes thermiques ?

Les étiquettes thermiques sont largement utilisées pour marquer les produits en logistique. Durée de vie, sensibilité aux UV et à la chaleur, type d’imprimante…il y a quelques points importants à connaître sur les étiquettes thermiques. Découvrez l’essentiel sur les étiquettes thermiques dans le présent article.

Utilité et applications des étiquettes thermiques

Les étiquettes thermiques sont destinées à une utilisation professionnelle. Les étiquettes adhésives sont indispensables pour toute la chaîne logistique de l’entreprise. Toutes les étiquettes ne s’utilisent pas de la même façon et ne répondent pas toutes aux mêmes besoins. De tous les types d’étiquettes, les étiquettes thermiques sont les plus utilisées.

A lire aussi : Comment optimiser votre gestion des ressources humaines pour réussir en entreprise

Elles présentent le meilleur rapport qualité-prix en plus d’être particulièrement polyvalentes. Les étiquettes thermiques sont très utilisées dans le domaine de la logistique et dans les applications industrielles. La durée de vie de l’étiquette thermique, sa résistance à la chaleur et à l’humidité, les surfaces sur lesquelles elle sera apposée…sont autant de critères de choix de l’étiquette thermique.

Deux catégories d’étiquettes thermiques à connaître

Avant de commander vos étiquettes thermiques, sachez que dans l’absolue, il existe deux types d’étiquettes que l’on confond souvent. Les étiquettes thermiques et les étiquettes à transfert thermique. Les étiquettes thermiques sont des étiquettes conçues pour l’impression thermique, par contre elles n’ont pas besoin de ruban encreur.

Lire également : Où trouver plus facilement les missions d’intérim ?

Les imprimantes utilisées pour ces deux types d’étiquettes ne sont évidemment pas les mêmes. Pour imprimer des étiquettes thermiques, il vous faut uniquement un rouleau d’étiquettes compatibles. Pas besoin d’investir dans un ruban encreur. Vous pouvez acheter des étiquettes thermiques en rouleau sur ettiquettes-expert.com pour les applications d’étiquetage classiques en logistique.

Etiquettes thermiques : des étiquettes polyvalentes

Les étiquettes thermiques répondent à une multitude de besoins et d’applications. Il s’agit d’étiquettes particulièrement polyvalentes qu’il vous est possible d’utiliser sur de nombreux types de produits. Par contre, il faut garder en tête que ces étiquettes ne sont recommandées que pour une utilisation à courte durée.

Bien que l’impression sur une étiquette thermique directe puisse être de très haute qualité et présenter une excellente lisibilité, il faut retenir qu’elle n’est pas faite pour durer. Raison pour laquelle, l’étiquette thermique est parfaite si vous avez un taux de rotation des stocks élevé. Les étiquettes thermiques directes sont les étiquettes conçues pour la gestion de la logistique.

Etiquettes-expert est clair à ce propos : les étiquettes thermiques sont des produits très sensibles à la chaleur et aux UV. Raison pour laquelle si vos produits sont destinés à être exposés à ces éléments, il faut opter pour un autre type d’étiquettes plus résistantes.

Différences entre les étiquettes thermiques Eco et Top

Pour les applications industrielles plus exigeantes, vous avez sur Etiquettes Expert des étiquettes ultra résistantes qui sont en matière synthétique comme le PVC, le propylène ou encore le polyester. Néanmoins, parmi les étiquettes thermiques de etiquettes-expert.com, vous avez déjà deux types d’étiquettes thermiques directes : les étiquettes Eco et les étiquettes Top.

Les étiquettes thermiques Eco sont celles qui sont dédiées aux applications les plus simples à faible durée de vie. Vous pouvez les utiliser pour la plupart de vos besoins en logistique. Si vous avez besoin d’étiquettes thermiques présentant une protection anti-gras et un adhésif résistant au froid, ce sont des étiquettes thermiques Top qu’il vous faut.

Les étiquettes thermiques Top sont celles recommandées pour les applications dans le domaine de l’agroalimentaire où les produits doivent passer par la chaîne de froid. L’étiquette thermique Eco est à même de résister au froid, avec une température allant jusqu’à – 20°C.

Quelles imprimantes utiliser avec des étiquettes thermiques ?

Avez-vous besoin de solutions d’étiquetage pour vos produits ? Si c’est pour une utilisation simple en logistique, pour faire des économies, vous pouvez opter pour les étiquettes thermiques Eco etiquettes-expert.com. Ces étiquettes répondent aux besoins d’étiquetage les plus simples. Leur durée de vie va de quelques jours à quelques semaines seulement parce que l’impression de ces étiquettes réagit aux UV et à la chaleur.

Si vous avez besoin d’étiquettes plus résistantes dans le temps et face aux éléments, optez pour des étiquettes thermiques Top plus résistantes. Pour ce qui est des imprimantes compatibles avec ces étiquettes thermiques, sachez que les imprimantes à jet d’encre ne sont pas compatibles. Il vous faut soit une imprimante thermique directe soit une imprimante par transfert thermique.

Zebra, Toshiba, Godex, Cab, Brother, Honeywell…quelle que soit la marque de votre imprimante thermique qu’il vous faut, vous trouverez les étiquettes thermiques en rouleau qu’il vous faut sur etiquettes-expert.com.

Articles similaires

Lire aussi x