Catégories

Combien d’argent faut-il pour vivre sans travailler ?

Combien d’argent faut-il pour vivre sans travailler ?

Avoir de l’argent pour vivre sans travailler est un luxe que tout le monde veut se payer. Cela permet de se reposer et de vivre paisiblement, sans avoir la pression du lendemain qui pousse à travailler sans relâche. Dans ce guide, découvrez ici le seuil d’argent qu’il vous faut pour vivre sans travailler.

6000 dollars : la somme d’argent pour vivre sans travailler dans le bonheur

Les études économiques menées sur le niveau de vie ont permis de fixer le montant mensuel qu’une personne doit gagner pour vivre heureuse. Elles révèlent que la somme de 6000 dollars par mois peut permettre de vivre dans n’importe quel pays du monde avec un niveau de vie bien supérieur à la moyenne.

A lire aussi : Cryptomonnaies : optimiser votre déclaration de revenus

Pour répondre à la question de savoir ce que vous devez capitaliser pour ne plus jamais avoir à travailler, retenez ce montant. Il faut souligner que vous pouvez revoir à la baisse la somme à dépenser par mois pour ne plus jamais avoir à travailler.

Lorsque vous faites vos prévisions sur 6000 dollars par mois, cela vous revient à 72 000 dollars par an, ce qui fait 3 600 000 pour 50 ans. Pour une somme de 1200 dollars par mois, cela vous revient à 720 000. La grande question liée à votre envie de gagner votre liberté est de savoir quand ce capital sera réuni et surtout comment vous pourrez l’avoir.

A découvrir également : Quels sont les critères de sélection d’un courtier en bourse ?

Argent pour vivre sans travailler : une somme qui ne se cotise pas

Certaines personnes qui pensent gagner leur autonomie commettent l’erreur de cotiser leur revenu actuel. La réalité est qu’ils perdurent dans ce processus jusqu’à vieillir et prendre leur retraite. Il en est ainsi parce que le montant pour vivre sur 50 ans par exemple ne se rassemble pas en une journée.

Pour 6000 dollars de cotisation par mois par exemple, vous devez déjà être en mesure de subvenir à vos besoins. Cela suppose que ce que vous gagnez au moment de la prise de votre décision est largement supérieur à cette somme que vous pensez mettre de côté.

Pour gagner du temps et ne pas être dans la tombe avant de vivre votre vie sans travailler, vous devez agir autrement. Il faut en réalité multiplier les entrées et non conserver les revenus gagnés.

Diversification de revenus et intelligence financière : les secrets de la liberté financière

vivre sans travaillerLes milliardaires de ce monde ont compris tôt, ce que plusieurs comprendront tardivement. S’ils peuvent se permettre de passer des vacances éternelles sans se soucier du lendemain, c’est parce qu’ils ont diversifié leurs sources de revenus.

Cette intelligence qui permet d’avoir de l’argent pour vivre sans travailler se concrétise par les investissements et la création d’entreprises à succès.

En ce qui concerne les investissements, ils peuvent être réalisés sur les marchés boursiers, dans le domaine immobilier, etc. Leur point commun est que votre argent travaille pour vous. Au lieu de garder une somme de 60 000 dollars en main, vous devez la multiplier en la plaçant sur des supports financiers sûrs. Vous générez ainsi des intérêts qui vous permettront d’atteindre vos objectifs financiers.

L’immobilier fonctionne également ainsi. Vous pouvez par exemple acheter une maison, sans rien dépenser. Le prêt contracté est soldé progressivement par le loyer versé par les locataires de l’habitation. Créer une entreprise qui rapporte régulièrement permet aussi de gagner de l’argent pour vivre sans travailler. Le principe ici, c’est qu’une somme n’est jamais assez petite pour être laissée.

Quelles méthodes adoptées pour atteindre votre objectif ?

Votre projet de liberté financière ne peut avoir du succès que si vous respectez certaines règles. La première, c’est que vous ne devez pas démissionner de votre emploi pour votre envie. Si vous êtes en CDI, vous devez prendre le temps de réaliser une économie temporaire. Cette petite somme peut servir pour créer une première petite affaire qui rapporte 2000 euros par mois (par exemple).

Le montant généré au bout d’une année peut servir à diversifier vos affaires. Vous constituez en cet instant un petit capital qui peut permettre de réaliser des placements. L’aide engendrée par votre salaire peut vous permettre aussi de contracter de gros prêt pour investir dans l’immobilier. Avec ce processus, au bout de quelques années, vous pouvez gagner de l’argent pour vivre sans travailler.

Articles similaires

Lire aussi x