Catégories

Comment bien prendre soin de vos marguerites

Comment bien prendre soin de vos marguerites

La marguerite est une plante qui aime le soleil et n’est pas exigeante en ce qui concerne l’endroit où vous allez la planter. Que le sol soit pauvre ou riche, elle pousse, pourvu que la terre soit bien drainée. Cependant, il faudra bien l’entretenir pour qu’elle puisse fleurir et rester dans le temps. Dans ce mini-guide, découvrez comment prendre soin de vos marguerites.

Choisir le bon emplacement pour prendre soin de vos marguerites

Sachez qu’il faut un bon emplacement pour prendre soin de vos marguerites. Le meilleur endroit pour ces types de fleurs serait un lieu ensoleillé afin qu’elles puissent fleurir. Si vous ne les mettez dans un coin approprié, vous verrez qu’elles ne vont pas bien s’ouvrir même si elles donnent des fleurs.

A voir aussi : 5 questions / réponses sur le passage à temps partiel

Les feuilles auront aussi des problèmes pour la croissance à cause du manque de lumière. Elles vont pousser vers le bas lorsque vous mettez cela à l’ombre ou lorsque vous verrez les tiges s’allonger. Alors, pour prendre soin de vos marguerites, vous feriez mieux de les mettre à l’extérieur de votre chambre.

Si vous aviez un patio intérieur ou une chambre vitrée avec grandes baies par où le soleil va les toucher, alors c’est bon. Dans ce cas, il faudra prendre la peine de tourner le pot de fleurs chaque fois afin que toutes les parties reçoivent la lumière. Sans cela, vous aurez un côté qui va mieux pousser que d’autres.

A découvrir également : De combien est la fortune de Kylie Jenner ?

Bien arroser les fleurs pour prendre soin de vos marguerites

Pour prendre soin de vos marguerites, il est important que le sol dans lequel vous les planter soit bien hydraté. Alors, vous devez faire l’arrosage selon que c’est dans un jardin ou dans un pot.

Arrosage dans un jardin

Si vous avez pris la décision de planter les marguerites dans un jardin, vous devez les arroser de façon occasionnelle. Vous devez prendre en compte la météo pour le faire. En général, il faut arroser les marguerites tous les deux à trois jours en été et une à deux fois environ par semaine le reste du temps.

Pour ce faire, il faut faire installer un système de drainage dans le jardin. Ensuite, vous allez faire des trous de plantation. Faites appel à un professionnel pour vous aider à faire cela. Vous allez gagner en temps et la qualité sera bonne. Ainsi, vous allez être en mesure de prendre soin de vos marguerites.

Arroser les marguerites dans un pot de fleurs

Lorsque vous conservez les marguerites dans un pot de fleurs, pour en prendre soin, il faut souvent les arroser. En période estivale, les fleurs ont beaucoup plus besoin d’être hydratées pour que le substrat ne se sèche pas. Ce n’est pas une bonne idée de mettre une assiette en bas du pot de fleurs. Au lieu de servir à prendre soin de vos marguerites, l’accumulation de l’eau fera pourrir les racines.

Retirer les fleurs mortes pour prendre soin de vos marguerites

 marguerites

Pour prendre soin de vos marguerites, vous devez apprendre à couper les feuilles mortes. Vous avez la possibilité de le faire avec la main ou de vous servir d’un sécateur. Il faudra tout de même faire attention pour ne pas abîmer les autres fleurs.

Vous devez retirer les fleurs qui sont mortes avant qu’elles ne produisent des graines. Ainsi, vous allez permettre à la plante de garder toute son énergie dans la production de nouvelles fleurs. Sinon, les graines qui seront produites se feront dans les fleurs fanées.

Aussi, il est possible de casser la tige qui maintient debout la fleur morte à la terre. Pour faire le retrait des fleurs mortes, il faut porter un gant de jardinage. Cela protège vos mains contre certaines tiges qui sont coriaces.

Sinon, il est possible que votre peau soit irritée. Ensuite, vous allez couper les fleurs fanées. Pour information, les fleurs pérennes durent trois à quatre semaines environ alors, tenez-en compte pour retirer les fleurs mortes. Cela vous permettra de prendre soin de vos marguerites.

Bien fertiliser le sol pour prendre soin de vos marguerites

Pour que vos marguerites ne perdent pas leur éclat, il faut penser à leur fertilisation. Il faudra faire cela périodiquement tout au long de la saison de maturité. Du printemps à l’automne, vous devez mettre du fertilisant dans le sol, que cela soit dans un pot de fleurs ou dans le jardin.

Peu importe que cela soit du compost ou des engrais, vous avez la possibilité de l’utiliser. L’important est d’avoir ce qu’il faut pour assurer la croissance de vos marguerites.

Articles similaires

Lire aussi x