Catégories

Quand faut-il annoncer la liste de naissance ?

Quand faut-il annoncer la liste de naissance ?

Quand on attend un petit ange, il est important de bien préparer son arrivée à travers de petits gestes. Parmi ceux-ci, nous avons la liste de naissance qui est d’une grande utilité pour les parents et qui permet également d’orienter les proches dans le choix des cadeaux. Trouvez dans cet article quel est le moment idéal pour annoncer la liste de naissance.

C’est quoi la liste de naissance ?

La liste de naissance est une liste qui recense toutes les envies du couple en matière de cadeau. Une liste de naissance est en effet adressée aux proches qui souhaiteraient offrir un cadeau au futur bébé. Cette liste est en effet établie dès le cinquième mois du bébé et dans certains cas, il devra tenir compte du sexe du bébé. De nombreux sites web sont disponibles sur internet et vous permettent de créer très facilement une liste de lecture, et cela, en un clic. De plus, vos proches pourront y accéder grâce à un lien et vous n’aurez pas à vous déranger pour le partager.

Lire également : Connaissez-vous la tocophobie (peur de la grossesse) ?

À quel moment faut-il annoncer ou clôturer la liste de naissance ?

La liste de naissance permet de recevoir les cadeaux pour votre bébé à sa naissance. Il faudra donc annoncer cette liste avant que votre bébé ne naisse afin de permettre à vos proches d’y participer. Il est alors préférable d’annoncer une liste de naissance un mois après que celui-ci ait été établi. Le moment idéal est alors à partir du sixième mois de grossesses. Vous pourrez ainsi le donner le temps nécessaire pour qu’ils puissent préparer le cadeau idéal qui vous fera plaisir. Après que votre petit ange soit venu au monde, vous devez patienter encore deux mois avant de clôturer la liste de naissance.

Pourquoi faire une liste de naissance ?

La liste de naissance est d’une grande importance pour la naissance d’un bébé. Il permet en effet de faire parvenir à vos proches une liste des cadeaux dont vous avez envie. Cette liste permettra donc à ceux qui ne savent pas quoi offrir au bébé d’avoir une idée de cadeau. De plus, la liste de naissance permet d’éviter que les cadeaux n’apparaissent pas en double. Grâce aux nombreux sites qui sont disponibles, faire une liste de naissance est très simple. Vous pourrez de ce fait créer une liste de naissance en ligne pour que vous vos proches y aient accès. Ce qui constitue donc une solution efficace. De plus, vous pourrez leur permettre de commander directement les cadeaux, ce qui réduit ainsi les tracas.

A lire aussi : Stérilité féminine : causes, symptômes et traitements

Articles similaires

Lire aussi x