Catégories

Comment réussir un strike à tous les coups ?

Comment réussir un strike à tous les coups ?

Au bowling, réussir un strike consiste à faire tomber les 10 quilles au premier lancer. Cela vous permettra de mettre une grande pression à vos adversaires. Cependant, réussir ce coup de maître n’est pas donné d’avance. Pour y arriver, il vous faut connaître quelques astuces.

Choisissez bien vos boules

Pour espérer effectuer un strike, le choix de la boule sera déterminant. En effet, le type de boule utilisé va influencer la qualité de votre lancer. Dans un bowling, les boules sont fournies par défaut. Cependant, le joueur n’est pas tenu de les utiliser. À moins d’être un professionnel aguerri, réussir un strike avec celles-ci sera difficile.

Lire également : Quelques astuces pour payer ses billets d’avion moins cher

Pour cela, il faudra acheter vos boules dans un magasin spécialisé. Ici, vous devez personnaliser la boule selon différents paramètres. Optez pour un modèle qui n’est pas trop lourd ou trop léger. Une boule moyennement lourde vous garantit des résultats probants. Pour savoir que c’est la bonne boule, tenez-la en suspension tout en tendant votre bras perpendiculairement à votre torse. Si vous n’avez aucun mal à la tenir pendant 3 à 5 secondes, alors c’est la bonne.

Ensuite, la façon dont vous tenez la balle peut également influencer le résultat du lancer. Elle dépendra alors du perçage de la boule. On retrouve le perçage conventionnel sur les boules à râtelier. Le joueur ne peut y insérer que le majeur et l’annulaire.

A découvrir également : Idées de balades dans Paris

On a également le perçage finger sur les boules permettant l’insertion de la première phalange. Généralement, il suffit d’effectuer quelques lancers pour identifier la boule dont vous avez besoin et le type de perçage à appliquer.

Place au lancer !

Il ne suffit pas de choisir les bonnes boules pour réaliser un strike, cela optimise vos chances d’y arriver. Dès lors, il faudra vous entraîner. Un entraînement vous permettra de retrouver des automatismes, des angles de tir parfaits et autres astuces utiles sur la piste.

Toutefois, réussir à faire tomber les 10 quilles d’un coup et au premier lancer va également dépendre de votre posture. Contrairement aux idées reçues, il n’est pas nécessaire de lancer la boule énergiquement. Vous êtes sûr de laisser des quilles sur le pindeck.

Pour le lancer, assurez-vous de rapprocher votre corps et par conséquent la boule au plus près du sol (la piste) en fléchissant les genoux. Ce rapprochement optimise l’adhérence de la boule lui permettant de respecter la trajectoire qu’on lui communique.

Mais avant de lancer la boule, fiez-vous aux marques sur la piste. Ainsi, visez le deuxième triangle (au milieu de la piste). Il sert à mieux déterminer la trajectoire. Donnez de l’effet par la suite à votre boule pour la faire tournoyer sur elle-même. Même si vous avez l’impression qu’elle tourne au ralenti, cela optimise vos chances de toucher toutes les quilles. Mais pour cela, atteignez les quilles depuis les côtés.

Articles similaires

Lire aussi x