Catégories

Pourquoi se doter d’une voile d’ombrage ?

Pourquoi se doter d’une voile d’ombrage ?

Besoin de créer un espace ombragé dans votre jardin ou sur votre terrasse ? Alors, il vous faut une voile d’ombrage ou une toile d’ombrage si vous avez une pergola. Efficace contre le soleil et les intempéries, cet équipement vous permet de profiter de l’extérieur à n’importe quel moment. Voici les bonnes raisons de se doter d’une voile d’ombrage.

Voile d’ombrage : qu’est ce que c’est ?

Il s’agit d’un équipement qui vous permet d’ombrager un espace extérieur. La voile d’ombrage s’installe au jardin ou sur la terrasse. Elle s’utilise de la même manière qu’un parasol ou une pergola.

A lire également : Quels sont les avantages d’avoir un espace extérieur ?

Elle est munie d’œillets et/ou de velcro et s’installe aisément au mur, à un poteau, à un arbre ou autres. Selon la configuration de votre espace extérieur, vous pouvez miser sur une voile d’ombrage carrée, rectangulaire, triangulaire… Découvrez les divers modèles sur https://www.voilesombrage.fr/.

Plusieurs modèles de voile d’ombrage existent. On distingue d’abord la voile d’ombrage que vous pouvez accrocher aux structures extérieures (murs, arbres, piliers…). Il existe également la toile d’ombrage qui est efficace pour ombrager une pergola. Commander une toile de pergola sur mesure est tout à fait possible, selon les dimensions de la structure.

A lire aussi : Pourquoi acheter un pass boite aux lettres ?

Quels sont les avantages de se doter d’une voile d’ombrage ?

Installer une voile d’ombrage présente tout un lot d’avantages. Elle se choisit convenablement si vous aimez profiter de l’extérieur en été. Elle vous protège efficacement du soleil durant votre moment de détente dans le jardin ou sur la terrasse.

La voile permet de créer un espace ombragé à l’extérieur. Grâce à celle-ci, vous ne risquez pas de vous exposer aux UV et à leurs divers effets néfastes. La voile d’ombrage réfléchit les UV jusqu’à 97 %. Ainsi, elle permet de se détendre en toute tranquillité à l’extérieur durant les soleils de plomb estivaux.

En outre, la voile d’ombrage ou la toile d’ombrage est conçue pour vous protéger du vent et des intempéries. Vous pouvez continuer de vous détendre à l’extérieur, même quand il pleut, puisqu’elle est imperméable. Elle peut aussi être utilisée comme un brise-vent en réduisant efficacement le courant d’air dans votre espace détente.

Enfin, vous avez un souci de vis-à-vis ? La voile d’ombrage se sert en tant que brise-vue. En l’installant sur le balcon, sur la terrasse ou sur la clôture, vous profitez de votre jardin ou de votre espace extérieur sans vous exposer aux regards indiscrets des passants ou de vos voisins.

Quels sont les critères pour bien choisir sa voile d’ombrage ?

Choisir sa voile d’ombrage n’est pas toujours facile. Alors, pour être sûr de bien faire son choix, voici les principaux critères à prendre en compte :

  • Le matériau: la voile d’ombrage en polyéthylène micro-aéré se choisit pour se protéger du soleil et du vent. Elle a un grammage plus élevé : 340g/m². Il existe également un modèle en tissus 100 % acrylique ayant un grammage de 300g/m² ;
  • Sa forme: vous pouvez miser sur une voile d’ombrage rectangulaire, triangulaire, torsadée ou carrée, losange ou trapèze, voile pour professionnel… ;
  • Sa couleur, qui se choisit selon la manière dont vous aménagez votre extérieur et aussi vos préférences.

La voile d’ombrage et la toile d’ombrage s’achètent aujourd’hui en ligne, sur une boutique spécialisée. Vous y trouverez aussi divers accessoires pour voile d’ombrage, comme le mât ou le poteau.

Articles similaires

Lire aussi x