Catégories

Quels sont les critères de sélection d’un courtier en bourse ?

Quels sont les critères de sélection d’un courtier en bourse ?

La rentabilité de vos placements boursiers repose en grande partie sur votre courtier en ligne. C’est pourquoi il est indispensable d’opter pour un prestataire à la fois fiable et compétent. Vous devez choisir après analyse de facteurs comme la polyvalence du courtier, sa réputation et ses tarifs.

Le degré de polyvalence

Le marché boursier englobe de nombreux secteurs. Vous avez la possibilité d’investir dans des actions, des ETF, des OPCVM, des obligations, etc. Pour pleinement profiter de cette diversité, vous devez embaucher un courtier polyvalent et expérimenté. 

A lire aussi : Que faire après un master en finance

Votre prestataire doit pouvoir vous aider à en savoir plus sur chaque marché boursier. Il sera ainsi plus simple de sélectionner celui correspondant le mieux à vos objectifs. 

La fiabilité du prestataire

Deux facteurs permettent d’évaluer la fiabilité d’un courtier en bourse. D’une part, vous devez vous assurer qu’il dispose d’un agrément d’une autorité de régulation locale. Cette certification atteste des compétences du courtier et de son savoir-faire. 

A lire également : Qui peut souscrire une assurance luxembourgeoise ?

D’autre part, prenez le temps d’analyser les avis de la clientèle. En effet, les commentaires et critiques des clients précédents permettent d’évaluer la réputation du prestataire. 

Les tarifs proposés

Les honoraires d’un courtier sont définis sous forme de frais d’ouverture et de gestion de compte, d’inactivité, de spread, etc. Cependant, le nombre et le coût exact de ces différents frais varient d’un prestataire à l’autre. Il est donc nécessaire de s’informer sur les réalités actuelles du marché et les tarifs généralement appliqués avant de se décider. Notons qu’il faut éviter à tout prix les prestataires qui incluent des frais incompréhensibles au devis.

Articles similaires

Lire aussi x