Catégories

Quels sont les meilleurs opérateurs mobiles en 2022 ?

Quels sont les meilleurs opérateurs mobiles en 2022 ?

Aujourd’hui, la communication est indispensable quel que soit le type d’activité que nous menons. Pour bien travailler et communiquer, il nous faut avoir une bonne connexion internet. Cependant, le marché des télécommunications abonde de plusieurs opérateurs mobiles. Face à cette diversité, il est normal que vous ayez des difficultés à choisir le plus idéal pour vous. À partir de cet article, vous n’aurez plus de contrainte pour choisir le meilleur opérateur mobile.

Plan de l'article

SFR

Cet opérateur mobile couvre 95 % du territoire français. En France, SFR possède le meilleur réseau 4G. Par ailleurs, il possède aussi 4 530 sites 5 G dont 4 349 en 3 500 MHz. Sans aucun doute, SFR est le meilleur opérateur téléphonique 2022. Mais son prix est très élevé. Conseillé aux grands utilisateurs de smartphone, le forfait de SFR revient à 65 euros/mois. Une fois que vous passez la première année, la facture devient plus salée (75 euros/mois). Notez que son enveloppe data 4G/5G illimitée offre la possibilité d’appeler plus de 100 destinations internationales.

A lire aussi : Parm Carrefour Connexion : un moyen simple et efficace de gérer vos paiements

Orange

En termes de couverture, Orange occupe la deuxième place avec 93 % du territoire français. En France, c’est la meilleure qualité de réception mobile. Surtout en 3G et 4G. C’est le réseau qui possède le plus de site 5 G en 3 500 MHz (4 349 sur 45 330 sites). C’est ce facteur qui lui permet d’être le meilleur opérateur mobile 5 G. Alors, il est l’opérateur mobile à adopter si vous désirez bien profiter des débits offerts par la nouvelle technologie. Chez Orange, vous pourriez bénéficier de 140 Go en 5 G avec un abonnement de 17,99 euros/mois (32,99 euros à partir de la deuxième année).

Lire également : Extensions VPN Google Chrome : quelle est la meilleure ?

Bouygues

Comme Orange, Bouygues couvre aussi 93 % du territoire français. C’est le deuxième réseau mobile qui présente le taux le plus élevé de déploiement de la 5G en France. En effet, il possède 8 126 sites 5G. Sur ces derniers, 3 819 sont en 3 500 MHz. Malgré son nombre élevé de sites 5G, Bouygues est l’un des opérateurs mobiles le plus accessible de France. Vous pourriez profiter de la 5 G avec seulement 15 euros/mois la première année.

Free

C’est l’opérateur mobile qui met à la disposition des Français le forfait illimité le moins cher. Il propose un forfait illimité pour un prix beaucoup plus intéressant (15,99 euros par mois). Contrairement aux deux précédents, il couvre 91 % du territoire français. En revanche, il possède le plus de site 5 G. On distingue en effet 15 315 sites 5G dont 3 751 en MHz. Comme vous pouvez le remarquer, c’est le meilleur opérateur avec la meilleure couverture 5G en termes de superficie.

Articles similaires

Lire aussi x