Catégories

Qui est l’épouse d’Eric-Emmanuel Schmitt ? (Femme de)

Qui est l’épouse d’Eric-Emmanuel Schmitt ? (Femme de)

Éric-Emmanuel Schmitt est un grand artiste très connu en France. Cela grâce à sa passion pour le théâtre, à travers des œuvres de littérature qui ont intéressé plusieurs personnes. Il est également connu grâce à ses apparitions sur les plateaux radios et télévisuels. Cependant, en dehors de tout cela, pourriez-vous affirmer réellement connaître Éric-Emmanuel Schmitt ? Cela, à savoir sa carrière, sa vie personnelle ainsi que sa vie amoureuse ? Cet article vous donne plus de détails sur qui est Éric-Emmanuel et qui partage sa vie.

C’est qui Eric-Emmanuel Schmitt ?

Né le 28 Mars 1960 en France, Eric-Emmanuel Schmitt a deux nationalités, une franco-belge et l’autre polonaise. Cet homme a le mérite d’avoir plusieurs cordes à son arc. En effet, il exerce plusieurs métiers. En premier, il est dramaturge avec plus de 20 pièces de théâtre accompagnées de leur livre. Il est également romancier (12 livres) ; écrivain (livre biographique) ; réalisateur ; nouvelliste (6 livres) ; comédien ; scénariste. Il est également philosophe.

Lire également : Comment bien prendre soin de vos marguerites

Ses deux parents avec qui il a grandi ont tous deux eu des carrières sportifs. Son père exerçait en tant que professeur d’éducation physique et sportive. Quant à sa mère, elle était championne de course à pied. Malgré ce monde dans lequel il a grandi, Eric-Emmanuel opte beaucoup plus pour des études littéraires. Après sa classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE) en littérature, il participe au concours pour l’École Normale Supérieure (ENS). Il y a été admis dans la branche philosophie.

Après son doctorat obtenu en 1987, il s’est consacré à l’enseignement dans des universités et écoles. Cependant, après son premier succès avec la pièce de théâtre « Le Visiteur » sortie en 1994, il s’est consacré à l’écriture. En effet, pour cette pièce, il a eu à obtenir plusieurs prix : le Molière du meilleur spectacle du théâtre privé, le Molière de la révélation théâtrale et le Molière de l’acteur.

A voir aussi : Qui est Laurène Godey ?

Au cours de sa carrière, Eric-Emmanuel Schmitt, eu à créer plusieurs différentes œuvres. Dans la catégorie livre roman, son plus grand succès était “La Part de l’autre”, sorti en 2005. Dans ce bouquin, l’écrivain raconte ce qu’aurait été l’histoire si Hitler n’avait pas été refusé aux Beaux-Arts de Vienne. On retrouve par la suite le recueil de nouvelles, “Odette Toulemonde et autres histoires” apparues en 2006. Ce livre est un recueil de huit histoires de femmes qui cherchent à trouver le bonheur peu importe le prix.

Puis enfin, la pièce de théâtre « Le Visiteur ». Cette fameuse pièce qui a fait démarrer sa carrière. Cette œuvre narre l’histoire de Sigmund Freud, inquiet parce que l’armée nazie avait envahi l’Autriche. Mais, il rencontre par la suite un visiteur qui transforma sa vie. Eric-Emmanuel est l’un des meilleurs écrivains du 21 e siècle.

Épouse d’Éric-Emmanuel Schmitt

Parlant de la vie amoureuse d’Éric-Emmanuel Schmitt, il n’existe pas assez d’information là-dessus. En effet, ce dernier est très discret sur tout ce qui a rapport avec sa vie privée. En effet, Schmitt n’est pas marié. Il semble ne pas avoir ni enfants, ni de femme.

Il n’y a que les femmes dont il parle dans ses romans, que ce soit d’amour ou non, qui semblent faire partie de sa vie. En effet, dans ses œuvres telles qu’Odette Toulemonde, La Femme au miroir, Oscar et la Dame rose, l’auteur écrit plus sur l’amour et sur les femmes en général.

Cependant, la femme qui a réellement fait partie de la vie d’Eric-Emmanuel Schmitt est sa mère. Il a été particulièrement touché par la mort de cette dernière. En effet, elle l’a énormément encouragé à aller vers un parcours littéraire et artistique alors qu’elle n’était même pas du milieu.

Il reçoit une surprise au cours de l’émission « Les Pieds dans le plat sur Europe 1 » de Cyril Hanouna. Émission auquel Éric-Emmanuel Schmitt a été invité. Il s’agit des retrouvailles entre lui et son premier amour, du nom de Myriam. C’est la seule aventure que lui connaissait le grand public.

Mais à l’heure actuelle, c’est Rébecca Mai la compagne de Eric-Emmanuel. Leur rencontre une rencontre assez fulgurante, féconde, complexe, qui devint au fil du temps amoureux.

Qui est Rebecca Mai ?

Rébecca Mai, est né d’un père vietnamien, et d’une mère bretonne. Autrefois danseuse classique, aujourd’hui, elle exerce en tant que chanteuse et comédienne.

Avec un parcours atypique qui l’a conduit aux Etats-Unis, où elle se fait former. Et aussi en l’Europe où elle a réussi grâce à la danse, puis la comédie et le chant. Elle a été choisie par Roland Romanelli pour le spectacle sur Barbara. De plus, elle écrit et coécrit plusieurs autres spectacles musicaux.

Articles similaires

Lire aussi x