Catégories

Comment s’appelle une bière avec de la grenadine ?

Comment s’appelle une bière avec de la grenadine ?

La bière peut être utilisée pour concocter plusieurs types de boissons savoureuses. De ce fait, elle est utilisée aussi bien pour l’élaboration des cocktails que des panachés. On la retrouve également dans la réalisation de plusieurs autres boissons alcoolisées en y ajoutant du sirop, du jus de fruits, etc. Découvrez dans ce guide l’appellation d’une bière avec de la grenadine.

Le Tango

L’un des mélanges obtenus en associant de la bière à de la grenadine est le Tango. Cette boisson est en réalité, un cocktail synthétisé qui possède un goût délicieux et une saveur aromatique fruitée. C’est ce qui explique sa popularité un peu partout dans le monde.

Lire également : C'est quoi Dubaï Porta Potti ?

Cette boisson est très prisée parce qu’elle constitue un pur délice qui peut être servi à toutes les grandes occasions. Que ce soit pour les mariages, les baptêmes, les anniversaires ou autres fêtes, le Tango pourra faire l’affaire.

Cependant, pour être optimisée, cette boisson doit être consommée fraîche. De cette manière, elle laisse une sensation de goût amplifié au niveau du palais. Vous ne pourrez qu’être en joie en la savourant avec vos proches.

Lire également : Les 7 meilleurs jeux de guerre pour PC de l'année 2019

Une boisson particulière avec un nom spécial

Le cocktail Tango tire son appellation de la danse du Tango. Le rapprochement entre ces deux termes est fait à cause de leur couleur. En réalité, la boisson Tango a une couleur orange vif. Ce qui est extraordinaire.

Cette couleur étincelante est presque identique à celle qui a été choisie par les précurseurs de la danse Tango. C’est ce qui a permis de lui attribuer ce nom. De plus, cette appellation a connu son expansion en même temps que la danse s’est popularisée.

Comment élaborer le cocktail Tango ?

Pour élaborer le cocktail Tango, vous aurez besoin de 2 cl de sirop de grenadine et de la bière. La procédure est très simple, vous devez verser le sirop dans un verre et y ajouter 25 cl de bière fraîche. Ensuite, vous pourrez boire votre boisson en toute sérénité.

Le Monaco

bière

Un autre cocktail assez savoureux que vous pouvez obtenir en associant de la bière avec de la grenadine est le Monaco. Cette boisson est considérée par beaucoup de spécialistes du domaine comme étant la variante la plus proche du Tango. Cependant, elle diffère de ce dernier à un élément près.

Le cocktail de Monaco est aussi populaire que le Tango. Il est consommé dans presque tous les pays d’Europe. Sa naissance remonte au XXe siècle où son inventeur s’est inspiré d’un cocktail fait aux États-Unis pour le confectionner.

Ce cocktail était issu d’une association entre le sirop de grenadine, de la bière raffinée et du cidre alcoolisé. Il effectua donc des travaux pour parfaire cette initiative, d’où la naissance de cette boisson spéciale.

Le Monaco, une boisson à la couleur du drapeau monégasque

Le cocktail de Monaco tire son nom de sa couleur blanc et rouge qui rappelle en réalité le drapeau monégasque. Cette particularité lui a valu ce nom original rappelant la Principauté de Monaco. Il est particulièrement très apprécié par les habitants de cet État.

Tout comme le Tango, le Monaco peut être servi à toutes les occasions. Il possède une saveur élégamment raffinée grâce à l’ajout de la limonade qui entre dans sa composition. De ce fait, vous pouvez le privilégier si vous souhaitez donner un banquet ou toute autre festivité.

Comment élaborer le cocktail de Monaco ?

Pour élaborer le cocktail de Monaco, vous aurez besoin des ingrédients tels que 2 cl de sirop de grenadine, 15 cl de bière et au minimum 5 cl de limonade. Pour l’effectuer, il faudra mettre le sirop de grenadine en premier dans le verre. Ensuite, ajoutez-y la limonade et versez la bière en dernière position.

Une chose importante à faire est d’utiliser de la limonade et de la bière fraîche. Cela est nécessaire pour avoir plus de confort lors de la dégustation.

Quel type de bière pour le Tango et le Monaco ?

La bière est un élément clé dans l’élaboration des cocktails tels que le Monaco et le Tango. Toutefois, toutes les bières ne sont pas appropriées pour réaliser ce type de boisson. La bière bonde légère est la plus recommandée par les spécialistes pour ces réalisations.

Articles similaires

Lire aussi x