Catégories

Comment savoir la date de naissance d’une personne ?

Comment savoir la date de naissance d’une personne ?

Outre la simple curiosité de connaître l’âge et la date de naissance d’une personne, nous pouvons avoir besoin de la date de naissance pour d’autres raisons. Par exemple, il peut s’agir d’un but académique, de recherche, économique, familial, amoureux, etc. De plus, ça peut être pour faire un arbre généalogique ou pour en savoir plus sur une personne décédée. La date de naissance est une information privée qui n’est pas toujours facile à trouver. C’est surtout le cas des personnes qui n’ont pas la confiance nécessaire pour la demander directement. Vous cherchez des moyens de trouver la date de naissance de quelqu’un ? Lisez la suite et découvrez plusieurs façons de le faire.

Médias sociaux

L’un des moyens les plus simples est de faire des recherches sur les réseaux sociaux. Ces plateformes sont aujourd’hui le point d’information le plus important de toute personne.  Il y a des gens qui n’ont aucun problème à afficher la date de leur naissance. Sur eux, vous pouvez non seulement connaître leur date de naissance, mais aussi savoir ce qu’ils font dans la vie. De plus, vous pouvez savoir ce qu’ils ont étudié, s’ils ont un partenaire, leurs goûts principaux, etc. En effet, sur de nombreux réseaux sociaux, il est obligatoire d’indiquer la date de son anniversaire pour s’inscrire. Tout comme Twitter, Facebook ou LinkedIn.

Lire également : 3639 de la Banque Postale: comment ça marche ?

Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le profil de la personne. Si vous avez son nom ou que vous êtes déjà amis, tapez juste son nom dans la barre de recherche. Ainsi, vous verrez ses informations sur son profil. Toutefois, notez que sur Facebook et LinkedIn, les utilisateurs ont la possibilité de rendre leurs informations publiques ou non. Par conséquent, si vous ne trouvez pas directement, vous pouvez chercher dans ses photos. L’idéal est de repérer une dans laquelle il fête son anniversaire. En regardant la date et l’âge, vous pouvez le calculer.

Les registres

Les hôpitaux, les cliniques et les registres d’état civil disposent de tous les détails concernant les personnes à la naissance. Chaque fois que vous faites des demandes auprès des administrations, toutes les informations sont dans des registres nationaux. Si vous connaissez par exemple le lieu de naissance de la personne, c’est déjà un bon début.

Lire également : Combien vaut la fortune de Kylie Jenner ?

Vous pouvez donc y demander la date de naissance en donnant votre nom complet et d’autres détails. Bien entendu, vous devrez obtenir l’autorisation de le faire. Il s’agit de données privées qui ne peuvent être communiquées à quiconque en fait la demande.

Certificat de baptême

Vous voulez connaître la date de naissance d’une personne qui a été baptisée ? Cherchez à savoir dans quelle église la cérémonie a eu lieu et vous pourrez y trouver des informations complémentaires. Les églises disposent d’une archive de toutes les personnes qui y ont été baptisées. Toutefois, il faudra donner une date approximative. Ainsi, vous pouvez effectuer une recherche par nom. Notez qu’il est important que vous démontriez les raisons légitimes pour lesquelles vous devez voir ces informations sur la personne.

Institutions

Cherchez dans les écoles, les registres militaires, les recensements, les centres de formations. Tous ces endroits contiennent des fichiers avec des informations sur les citoyens, et la date de naissance apparaîtra dans tous ces documents. Il est probable que vous aurez besoin d’une autorisation ou au moins d’une bonne raison pour demander ces informations. C’est à la base de vos raisons qu’ils accepteront de vous les donner. Il est important que vous démontriez votre intérêt légitime.

Agence de détectives

Votre intérêt est plus grand et vous avez besoin de connaître ces informations ? Toutefois, vous n’avez ni le temps ni les outils pour le faire. Vous pouvez alors vous tourner vers un prestataire de services professionnel tel qu’une agence de détectives. Un détective privé peut faire le travail pour vous et déterminer votre date de naissance. Le détective passe beaucoup moins de temps à vous chercher que vous.

Cependant, une agence de détectives doit également s’investir dans l’enquête. Par conséquent, les informations demandées ne sont pas gratuites. Le montant a payé peut dépendre de plusieurs facteurs. Est-ce que la personne est connue ? Quelles sont les raisons pour lesquelles il vous faut ces informations ? Vous pouvez trouver ces détectives dans votre ville ou sur internet.

Articles similaires

Lire aussi x