Catégories

Roulez bien assuré sans vous ruiner !

Roulez bien assuré sans vous ruiner !

Il est obligatoire en Belgique d’être assuré pour tout véhicule à moteur. Il est souvent rassurant de souscrire également des garanties complémentaires. Découvrez-en plus !

Pourquoi faut-il faire appel à comparateur d’assurance automobile ?

Si vous vous demandez pourquoi utiliser un comparateur assurance auto, la réponse est que cet outil précieux vous permet de trouver rapidement le meilleur prix dans votre cas particulier. Le tarif des assurances est variable en fonction de nombreux paramètres, comme votre âge, la puissance de votre véhicule, la marque de votre voiture ou le nombre d’accidents que vous avez déjà eus. Il n’y a donc pas de tarif universel que vous pourriez directement consulter, il faut à chaque fois demander un tarif personnalisé.

A voir aussi : Le budget à prévoir pour l'achat de votre nouvelle voiture

Vous pourriez vous-même faire le tour de toutes les compagnies d’assurances proposant leurs services aux automobilistes belges, mais ce serait fastidieux. Vous pourriez vous contenter de demander à deux ou trois sociétés d’assurance. Cependant, vous risquez dans ce cas de payer trop cher pour les garanties dont vous avez besoin.

Le comparateur se charge à votre place de demander les tarifs à de très nombreuses compagnies. Vous recevez ainsi les meilleures propositions, entre lesquelles vous pouvez choisir. Vous ne perdez pas de temps, tout en étant à même de vous assurer à bon prix. Le comparateur vous permet donc d’économiser en même temps votre temps et votre argent !

A lire également : Les réglementations pour les conducteurs de véhicules électriques

Quelle est l’assurance automobile obligatoire en Belgique ?

La loi belge est claire à ce sujet. Vous devez souscrire pour tout véhicule à moteur une assurance responsabilité civile auto, dite RC Auto. Cette assurance couvre les dommages aux tiers et les dommages à vos passagers. En revanche, elle ne couvre pas vos dommages corporels si vous êtes le responsable de l’accident, ni les vols. Les véhicules motorisés autres que les voitures, notamment les motos, sont, eux aussi, soumis à cette obligation d’assurance.

Il est plus sécurisant de souscrire une assurance plus complète, dite omnium. Les garanties proposées en supplément varient suivant les contrats. Vous pouvez utiliser un simulateur assurance auto pour trouver le meilleur prix pour une assurance offrant les garanties qui sont importantes pour vous. La garantie vol sera plus intéressante si vous avez une voiture de luxe, susceptible de tenter les malfrats, que si vous avez une voiture âgée, dont la valeur vénale est faible.

Articles similaires

Lire aussi x