Catégories

Tout savoir sur l’achat d’un kit complet de cigarette électronique

Tout savoir sur l’achat d’un kit complet de cigarette électronique

Le kit de cigarette électronique est un élément essentiel ! Pour profiter d’une expérience de vapotage optimale, il est recommandé de vous équiper de tous les accessoires indispensables pour vivre pleinement votre passion. Et ils sont tous inclus dans votre ensemble ! Il est indéniable que tout amateur de la vape devrait posséder son set complet pour vapoter.

Que vous soyez débutant dans l’univers délicieux de la vapeur aromatisée ou que vous ayez une expertise, le kit de cigarette électronique présente le grand avantage de rassembler tout le nécessaire dans une seule boîte.

A lire aussi : Résilier votre mutuelle santé MNH : Les documents nécessaires

Kit complet de cigarette électronique : composition

Vous trouverez dans un kit complet pour cigarettes electroniques les éléments suivants :

  • un mod pod, box ou stick,
  • un clearomiseur,
  • une ou plusieurs résistances,
  • des pièces détachées : joints d’étanchéité, réservoir de rechange, drip tip,
  • un chargeur micro-USB ou USB-C,
  • un manuel d’utilisation

La cigarette électronique

Inévitablement, vous trouverez une cigarette électronique dans le kit. Celui-ci est constituée de deux parties amovibles : le box mod et le clearomiseur. Lorsque vous obtenez votre kit, il est nécessaire de fixer le clearo à la batterie afin d’assembler votre cigarette électronique. Utilisez le pas de vis pour le montage et le démontage des éléments.

A voir aussi : Comment changer le liquide de votre cigarette électronique sans souci

Il y a des cigarettes électroniques monobloc constitués d’une seule pièce détachable.

Le mod

La partie inférieure du vaporisateur est appelée le mod électronique et inclut la batterie interne ou les accus pour alimenter l’appareil. Le mod est disponible en divers formats : le stick, le box et le pod. Les mods sont souvent dotés d’un écran oled qui présente les divers réglages de la cigarette électronique. Le modbox inclut aussi des boutons pour explorer les différentes fonctionnalités.

Le clearomiseur

Le clearomiseur constitue la partie supérieure de la cigarette électronique. Il est constitué du drip tip, d’un top cap, d’un verre pyrex, d’une base, d’une résistance et d’un pin de connexion. Il est utilisé pour remplir le e-liquide et le faire évaporer. La résistance est vissée à l’intérieur du réservoir et comprend un ou plusieurs fils résistifs ainsi qu’une mèche en coton organique.

La résistance

Le noyau de la cigarette électronique est la résistance. Elle pulvérise le liquide contenu dans le réservoir. Dans cette optique, elle est constituée de mèches qui baignent dans le liquide. Le coton absorbe et transfère le liquide au coil de la résistance.

Tout savoir sur l’achat d’un kit complet de cigarette électronique

Les pièces détachées

Certains éléments de la cigarette électronique tels que le drip tip et les joints d’étanchéité font partie des pièces détachées indispensables.

Le drip tip représente l’embout buccal de la cigarette électronique et existe en deux modèles : les 510 et les 810. Il y a aussi les joints d’étanchéité qui améliorent l’étanchéité de la vapoteuse. Des bandes de caoutchouc sont insérées de chaque côté de la surface en verre pyrex pour assurer sa stabilité et réduire les risques de fuite.

Le réservoir de la cigarette électronique est constitué de verre pyrex. Il est recommandé d’avoir toujours un substitut à disposition du fait de sa fragilité.

Certains kits de cigarette électronique ne comportent pas toujours de pochette de rangement ni d’adaptateur secteur. La pochette assure la protection du matériel lors de vos déplacements et l’adaptateur secteur facilite la recharge.

Le choix du kit de cigarette électronique

Pour choisir un kit de cigarette électronique parfait, il faut tenir compte de la puissance, l’autonomie et la capacité.

Pour les petits fumeurs, une puissance élevée ne sera pas nécessaire. Envoyer la puissance maximale avec son mod convient à ceux qui souhaitent pratiquer la vape en inhalation directe (DL) ou aspirent à créer d’énormes nuages de vapeur. Assurez-vous également de vérifier l’autonomie de votre cigarette électronique en consultant la valeur de l’ampérage de la batterie ou des accus.

Plus l’autonomie est importante, plus vous pourrez profiter de sessions de vapotage prolongées sans besoin de recharge. Les vapoteurs fumant moins de 8 cigarettes par jour n’auront pas besoin d’un modèle avec une grande autonomie. Enfin, les individus qui utilisent constamment la cigarette électronique nécessiteront un modèle de grande capacité, avec assez de puissance et de performance.

Où se procurer un kit de cigarette électronique ?

Il est possible d’acquérir un kit de cigarette électronique via les boutiques en ligne comme taffe-elec. Des spécialistes de la vape pourront vous aider et vous encadrer dans votre recherche du modèle adapté.

Il est aussi possible de visiter certains magasins, mais vous ne recevrez pas le même niveau de conseils de spécialistes.

Certains kits de cigarette électronique sont abordables tandis que d’autres qui coûteux. Dès lors, le prix sera plus élevé pour les modèles innovants, neuf et optimisés. Cependant, il existe sur le marché d’excellentes versions accessibles qui répondront à vos besoins.

Articles similaires

Lire aussi x