Catégories

Comment contacter KLESIA Agirc-arrco ?

Comment contacter KLESIA Agirc-arrco ?

Caisse de retraite complémentaire et de prévoyance autonome dans le domaine du transport, KLESIA a été créé en 2017. Groupe paritaire de protection sociale à but non lucratif, il peut vous aider à garantir une belle retraite et bénéficier d’une pension de réversion. Découvrez dans cet article toutes les informations pour les contacter afin de bénéficier de leurs services.

Quels sont les différents moyens pour joindre KLESIA Agirc Arrco

Selon votre préoccupation, vous disposez d’innombrables opportunités pour entrer en contact avec KLESIA.

Lire également : Justine Wilson et Elon Musk : pourquoi ils se sont séparés

Adresse du siège social du groupe KLESIA

Pour joindre un conseiller pouvant répondre à toutes vos questions, vous pouvez vous rendre à l’adresse du siège social du groupe. C’est la suivante : 4 rue Marie-Georges Picquart, 75 017 Paris

Où adresser vos courriers pour contacter KLESIA Agirc Arrco ?

En vue de contacter le groupe KLESIA, vous pouvez adresser vos courriers à une adresse bien précise. Il s’agit de KLESIA Service Retraite CS 69501, 34263 Montpellier Cedex 2. Assurez-vous de toujours inscrire votre numéro de sécurité sociale ainsi que votre numéro d’adhérent sur vos correspondances.

A découvrir également : Seniors : profitez des avantages pour les 65 ans

À quelle adresse porter une réclamation ?

Si vous voulez porter une réclamation auprès du groupe KLESIA, une adresse est prévue pour la recevoir. Il s’agit de KLESIA Service Réclamation CS 30027, 93108 Montreuil Cedex.

Si vous ne recevez pas de réponse de leur part ou si celle-ci ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter le médiateur. Il est à l’adresse suivante : KLESIA Monsieur le Conciliateur CS 30027, 93108 Montreuil Cedex

Comment joindre le groupe KLESIA par téléphone ?

Il est possible de joindre KLESIA par téléphone. Pour cela, composez le 01 71 39 15 15. C’est un numéro non surtaxé. Un conseiller se rendra toujours disponible pour répondre à vos préoccupations du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 18 h.

En ce qui concerne vos questions et demandes de remboursement liées à la mutuelle santé, contactez le 09 72 72 37 30. L’appel sera non surtaxé. Vous aurez la possibilité de communiquer avec un agent du lundi au vendredi, de 9 h à 19 h

Comment procéder pour bénéficier du capital décès de KLESIA ?

Lorsque vous avez un proche affilié à KLESIA qui décède, il vous faut transmettre un acte de décès à cet organisme. S’il s’avère que le défunt était cadre, vous pourrez bénéficier de son capital décès. N’oubliez pas de vérifier si le salarié avait fait une souscription à un régime de prévoyance et/ou de frais de santé. Avec KLESIA Agirc Arrco, le capital décès peut aller jusqu’à 30 000 €. Il aide les proches à financer les obsèques, payer des factures urgentes, maintenir le niveau de vie de sa famille et transmettre son patrimoine.

Comment bénéficier de la pension de réversion avec KLESIA Agirc Arrco ?

Suite au décès de votre partenaire, il est possible que vous bénéficiiez d’une pension de réversion. Elle vous permet de profiter chaque mois d’une partie de sa retraite. Les informations sur les conditions et procédures pour en bénéficier ainsi que sur le montant de la réversion vous feront certainement plaisir.

Conditions et procédures d’attributions de la pension de réversion

Afin de bénéficier de la pension de réversion, il faut

  • être âgé de plus de 55 ans ;
  • avoir été l’époux ou l’épouse de la personne défunte ;
  • être parent d’enfants à charge ;
  • ou être dans une situation d’invalidité.

À cela, il faut ajouter le respect des conditions de ressources qui sont fixées par KLESIA chaque année.

Lorsqu’il y a changement de situation, il est primordial d’informer le plus rapidement le groupe KLESIA. Parlant des changements de situation, les plus courants sont :

  • un remariage ;
  • une augmentation ou une diminution des ressources ;
  • un changement d’adresse ;
  • une modification des coordonnées bancaires ;
  • une reprise d’activité.

Pour réaliser un dossier de demande de pension de réversion auprès de KLESIA, des éléments obligatoires sont à fournir. Un titre d’identité en cours de validité et un extrait de l’acte de naissance officiel du défunt datant de moins de 3 mois sont importants. En plus, il faut compléter un extrait de l’acte de naissance du futur bénéficiaire avec les mentions marginales datant aussi de moins de 3 mois.

Montant de la réversion

Le taux de réversion est fixé chez KLESIA à 60 % des droits acquis par le défunt. Toutefois, KLESIA se réserve le droit de minimiser ce montant pour différentes raisons. Parmi ces dernières figure la pluralité de mariages par exemple.

Articles similaires

Lire aussi x