Catégories

Voir un médecin en vidéo avec Qare : comment ça marche

Voir un médecin en vidéo avec Qare : comment ça marche

La téléconsultation est un rendez-vous médical réalisé en vidéo à distance avec un médecin généraliste ou un spécialiste. Ce procédé vous permet de vous soigner plus facilement et de pouvoir être suivi de manière régulière. Parmi les diverses structures qui proposent la téléconsultation, on distingue « Qare« . Elle met à votre disposition plus de 50 spécialités tous les jours de 7 h à 23 h. Découvrez ici les 5 étapes d’une consultation vidéo avec Qare.

Prise de rendez-vous avec un professionnel de santé

C’est la première étape d’une consultation vidéo. Elle se réalisera sur Qare.fr ou sur l’application Qare en fonction des disponibilités indiquées sur l’agenda. Pour prendre un rendez-vous, vous devez commencer par choisir une spécialité (médecin généraliste, gynécologue, psychiatre, ophtalmologue, etc.). Ensuite, consultez les créneaux des médecins et prenez rendez-vous.

Lire également : AVC : symptômes et traitement

Création du profil patient

Si vous n’avez pas encore créé votre compte patient sur Qare, c’est le moment de le faire. Vous serez appelé à renseigner votre dossier médical. Ce dernier est très utile, car il va contenir les principaux éléments nécessaires à la téléconsultation. Il s’agit en effet de vos antécédents médicaux, allergies, traitements éventuels, etc.

Lire également : Sauna japonais : soin du corps

Connexion sur le compte patient 10 minutes avant la consultation

Pour réaliser la consultation, vous devez vous placer dans les meilleures conditions. Sur votre ordinateur ou votre smartphone, réalisez les tests de connexion de manière automatique. Pour que votre consultation se déroule bien, vous devez avoir un accès à une bonne connexion en 4G/5G ou en wifi. Vous devez aussi trouver un lieu calme et propice à la confidentialité.

Démarrage de la téléconsultation par le praticien

À l’heure du rendez-vous, le praticien se connecte aussi sur son compte Qare afin de réaliser votre consultation. Elle se déroule de la même manière comme à l’hôpital ou dans un cabinet. Le praticien se chargera de vous poser les questions essentielles et vous invitera à décrire vos sensations dans le but de mieux appréhender votre mal et votre situation. Notez que le coût d’une consultation chez un généraliste ou un spécialiste est la même en vidéo qu’en cabinet.

Retrouvez le contre-rendu de la téléconsultation et votre ordonnance

C’est la dernière étape de la consultation avec Qare. Lorsque la consultation est terminée, vous allez pouvoir accéder au compte rendu et disposer de votre ordonnance dans votre espace personnel de sécurité. L’ordonnance reçue suite à une consultation en vidéo est valable partout en France et en Europe. Toutefois, la prescription d’une ordonnance n’est pas toujours nécessaire.

Articles similaires

Lire aussi x