Catégories

Oxymètre de pouls pour particuliers : chez quel fournisseur acheter ?

Oxymètre de pouls pour particuliers : chez quel fournisseur acheter ?

Oxymètre de pouls ou saturomètre, thermomètre sans contact, matériel de pansement de premier soin, outils et matériel de désinfection…autant de matériel médical que les particuliers peuvent acheter eux-mêmes. Auprès de quel fournisseur fiable pouvez-vous faire votre achat spécifiquement pour un oxymètre de pouls.

L’oxymètre de pouls en bref

L’oxymètre de pouls ou saturomètre est un appareil médical qui vous permet de mesurer la saturation de votre sang en oxygène. En même temps, ce petit appareil que l’on insère tout simplement au bout du doigt sert à mesurer la fréquence cardiaque. Vous pouvez en avoir besoin pour suivre de près votre état de santé ou pour une utilisation ponctuelle. Avec d’autres appareils d’automesures, l’oxymètre constitue un appareil essentiel pour le suivi de la santé du particulier.

A lire en complément : 5 avantages du massage à connaitre absolument

La saturation en oxygène du sang et le rythme cardiaque sont des indicateurs d’une importance capitale pour votre santé. Bien que l’oxymètre soit très facile d’utilisation et accessible aux particuliers, il vous faut toujours du matériel adapté à votre usage pour ne pas fausser vos résultats. L’oxymètre de pouls est un matériel qui s’adresse à la fois aux professionnels et aux particuliers et existe ainsi sous différentes gammes de prix, de fonctionnalités et sophistication.

A lire également : Limoges : comment trouver une pharmacie de garde rapidement

Oxymètre pour les particuliers : un matériel abordable

La différence de prix entre les oxymètres de pouls pour particuliers et pour professionnels est très marquée. Et pour cause, pour une trentaine d’euros, vous pouvez faire l’acquisition d’un oxymètre standard comme le modèle Neo de Frafito, Oxystart de Spengler, ou l’oxymètre standard de COMED. Ce sont tous des modèles de saturomètres au bon rapport qualité-prix que vous pouvez trouver sur le site de Realme. Le site propose également des oxymètres pour les professionnels de santé.

La gamme d’oxymètres pour professionnels est une autre paire de manches. Les modèles d’oxymètre de pouls connecté OMRON P300 Intelli IT, le Master Palm 2 de Spengler, Oxypad Sensors de COLSON ne s’acquièrent qu’à partir de 200 euros l’unité. Les modèles plus sophistiqués comme le Master Palm 3 Nellcor Oximax et PalmSAT 2500 de NONIN sont à plus de 600 euros et même à plus de 1000 euros pour le modèle NONIN WristOx2.

Choisir le bon fournisseur d’oxymètre de pouls

Avec la multiplication du nombre d’applications que l’on peut installer sur son smartphone pour suivre de près sa santé, on peut se demander s’il est utile pour le particulier de faire l’achat d’un oxymètre de pouls, d’un saturomètre ou encore d’un tensiomètre et autres appareils médicaux d’automesure. La réponse est OUI parce qu’une application installée sur votre téléphone ne remplacera pas un appareil médical conçu spécifiquement pour un type d’utilisation.

Pour ce qui est du choix du fournisseur de matériel médical, et spécifiquement du fournisseur d’oxymètre qu’il vous faut, fiez-vous à un fournisseur à qui les professionnels de santé ont accordé leur confiance comme Realme. Auprès de ce fournisseur, quel que soit le matériel médical dont vous avez besoin, vous pouvez être sûr qu’il s’agira d’un produit de qualité et au meilleur rapport qualité-prix et issu des plus grandes marques du domaine du matériel médical.

Articles similaires

Lire aussi x