Catégories

Comment se fait une permanente homme ?

Comment se fait une permanente homme ?

Vous désirez avoir les cheveux bouclés et avec un style frisé et vous avez pensé à vous faire une permanente ? C’est bien vu de votre part, car c’est un style de coiffure, qui depuis 2021, est devenu une tendance. Ainsi, les demandes de permanentes pour homme en salon ont explosé. Aujourd’hui, faire une permanente pour homme n’a jamais été aussi populaire. Découvrez dans cet article comment se fait une permanente.

La permanente pour homme : qu’est-ce que c’est ?

La permanente est un style de coiffure qui a longtemps été utilisé pour les femmes. Suite aux dernières tendances coiffures pour hommes en 2021, les coupes avec des cheveux bouclés sont devenues très populaires. La permanente est une technique qui consiste à travailler sur la structure de vos cheveux de façon à les mettre en plis.

A lire aussi : La mode et l'habillement des jeunes d'aujourd'hui

Elle permet donc de créer simplement des ondulations ou des boucles dans les cheveux pendant une certaine durée. Le but de cette coiffure est de donner plus de volume à vos cheveux, ce qui est très tendance avec un dégradé de côté chez l’homme. La mise en plis va donc modifier la texture de vos cheveux. La permanente convient donc pour les cheveux lisses ou plats afin de gagner en volume. Il a 2 types de permanentes :

  • La permanente partielle qui consiste à boucler les cheveux sur une partie précise (souvent le haut du crâne).
  • La permanente complète qui s’effectue sur l’ensemble de la chevelure.

Faire une permanente pour homme juste après que la précédente se termine risque d’abîmer vos cheveux sur le long terme. Il est donc conseillé de faire des pauses entre chaque coiffure afin de laisser vos cheveux à l’état de base.

Lire également : Quels sont les sacs à main tendance ?

Permanente pour homme : comment se fait-elle ?

Pour être réalisé, la permanente nécessite un processus bien détaillé. Voici donc exposé les étapes pour rendre vos cheveux bouclés pour pendant plusieurs mois.

La première étape est plutôt simple et ne nécessite que de prendre un rendez-vous chez votre coiffeur. La permanente est un traitement de cheveux qui demande plus de temps qu’une coupe pour homme classique. Alors, soyez sûr de vouloir et de pouvoir la faire si vous vous déplacez chez le coiffeur.

Arrivé au salon, le coiffeur/la coiffeuse va procéder au lavage des cheveux puis les enrouler dans des bigoudis. C’est une étape cruciale, car la largeur du bigoudi dépendra du niveau de boucle que vous désirez avoir. Alors, plus vous désirez avoir des cheveux en boucles imposantes, plus les bigoudis doivent être larges. C’est pour cela que vous devez être très sûr de vous ou en cas d’incertitude et que vous hésitez, demandez conseil à votre coiffeur.

Dès que les bigoudis sont mis en place, votre médecin de cheveux appliquera un produit frisant sur votre cuir chevelu. Le but ici est de casser la forme naturelle de vos cheveux qui prendront ensuite la forme des bigoudis.

Après cela, vos cheveux seront rincés à l’eau pour enlever le produit frisant. Votre coiffeur appliquera une mousse coiffante pour que vos cheveux restent en place. Son but est d’agir de la même manière que la cire, mais en ajoutant un effet plus aérien et naturel.

Permanente pour homme pour quel type de cheveux ?

Sachez que pour faire une permanente, vous devez avoir les cheveux lisses, fins ou épais. Ce qui importe le plus c’est d’avoir une longueur de cheveux minimale, à défaut de quoi le coiffeur ne pourra pas les enrouler dans les bigoudis. Rassurez-vous d’avoir une longueur de cheveux d’au moins 3,5 cm ou 4 cm pour pouvoir faire une permanente.

Il est déconseillé de faire une permanente si vous avez les cheveux abîmés ou très secs, car cela va encore plus les abîmer.

Quelle est la durée d’une permanente pour homme ?

Comme son nom peut l’indiquer, la permanente a pour but de faire boucler vos cheveux de façon permanente. Il est évident que vous n’allez pas garder vos cheveux bouclés toute votre vie. La durée d’une permanente homme dure environ 2 à 3 mois. Cette durée est tout à fait raisonnable, car elle vous permet de disposer du temps nécessaire pour savoir si cette coupe vous convient. Au cas contraire, vous pourrez retrouver vos cheveux à leur état naturel quelques semaines plus tard.

Comment entretenir une permanente pour homme ?

Il serait dommage que votre permanente perde son élégance juste au bout de quelques jours. Ainsi, il faudra la faire durer une permanente en y prenant soin et en faisant le nécessaire pour l’entretenir correctement.

D’abord, vous devez laisser vos cheveux sans les laver pendant à 1 à 2 jours après avoir fait votre permanente. Sinon, vous risquerez d’enlever une partie du produit qui boucle les cheveux. Ensuite, pour garder vos cheveux bouclés au fils des jours, mettez de la mousse coiffante pour donner de la structure à vos boucles.

Pour le lavage, vous devez utiliser des shampoings et des soins adaptés. Évitez surtout d’utiliser un shampoing classique, en général épais et lourd pour les boucles de cheveux. Vous devez donc privilégier les shampoings à l’huile d’argan, de l’avocat ou karité. Attention, si vous lavez vos cheveux trop régulièrement, votre permanente ne durera pas puisque vos boucles seront plus fragilisées.

Articles similaires

Lire aussi x