Catégories

Comment réussir son premier achat immobilier ?

Comment réussir son premier achat immobilier ?

Vous voulez faire votre premier investissement immobilier ? Mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous vous posez mille et une questions sur ce qui doit attirer votre attention ? Vous êtes au bon endroit. En effet, nous allons vous donner les meilleurs conseils pour réaliser l’affaire du siècle.

Étudiez le marché, en fonction de vos critères d’achat

Filtrez le marché à la vente. Vous devrez passer en revue les portails immobiliers et aussi les agences situées dans la zone souhaitée. Elles connaissent bien le quartier, les propriétés à vendre, les services qui existent autour et les avantages de chaque bien.

A lire également : Quand faire un rachat de crédit immobilier ?

Il n’y a aucun problème si la maison qui vous plaît le plus est un peu plus chère que prévu. Ce ne sera qu’une petite différence dans le paiement de l’hypothèque. De plus, vous serez confortable tous les jours pendant de nombreuses années.

Examinez les offres de prêt hypothécaire en détail

La concurrence des banques est redevenue féroce pour les prêts immobiliers. Il vaut la peine d’analyser attentivement le marché, de visiter des entités de confiance.

A lire en complément : Comment faire baisser les frais de notaire ?

Il faut également consulter des courtiers en prêts hypothécaires spécialisés avant de décider de contracter le prêt. Analysez quel type d’intérêt hypothécaire est le meilleur pour vous.

Un taux variable est pratique si vous pensez que vos revenus vont beaucoup augmenter dans les 10 prochaines années.

Ainsi, vous pourrez amortir rapidement. Si, au contraire, votre revenu sera stable pendant longtemps, il vaut la peine d’opter pour le taux fixe. Ce qui vous évitera les mauvaises surprises à l’avenir dans la redevance mensuelle à payer.

Vérifier la documentation de la maison à acheter

Il est important de s’assurer que les propriétaires disposent de tous les documents légaux pour formaliser la vente. En ce qui concerne la maison, il est important de s’assurer qu’elle est identifiée dans le registre foncier.

Mais aussi qu’elle dispose d’un certificat d’habitabilité, d’un certificat énergétique, qu’elle est imposée par des charges habituelles (hypothèque par exemple).

Vérifiez si elle n’est pas saisie ou affectée par un problème structurel ou un plan d’urbanisme. Vous devez enfin être à jour dans le paiement de l’IBI et des dépenses communautaires.

Faites-vous conseiller par un consultant immobilier

Un bon professionnel de l’immobilier saura trouver la maison qui répond le mieux à vos besoins. Ceci que ce soit pour y vivre ou pour investir.

Il vous aidera à choisir. Il vous accompagnera lors des visites et vous conseillera sur les avantages et les inconvénients de chaque propriété.

Vous pourrez voir les détails importants de la maison qui peuvent parfois échapper à un acheteur sans expérience. Vous obtiendrez également des données fiables sur les prix de la région afin de déterminer si c’est la bonne.

Articles similaires

Lire aussi x