Catégories

Itinéraire Michelin : comment utiliser l’application ?

Itinéraire Michelin : comment utiliser l’application ?

Développée par la célèbre marque de voiture Michelin, l’application ViaMichelin est un service GPS de création d’itinéraires. Facile à utiliser, elle couvre plus de 45 pays européens pour plus de 9 millions de kilomètres de routes et de rues. L’application mobile ViaMichelin est compatible avec tous les systèmes d’exploitation, notamment Windows, Mac OS et Linux. L’utilisateur peut donc accéder au service GPS depuis son Android ou iPhone. Découvrez plus de détails sur l’utilisation de ViaMichelin.

Calculez votre itinéraire avec l’application ViaMichelin

Facile à utiliser, l’application ViaMichelin est un service GPS qui a presque le même fonctionnement que Google Maps. Elle permet aux utilisateurs de rechercher les parcours. Vous pouvez vous en servir pour trouver un trajet à destination d’un coin perdu dans la campagne.

A lire aussi : Comment manger sain et pas cher ?

Comment calculer son itinéraire avec ViaMichelin ? Pour ce faire, l’utilisateur n’a qu’à saisir une adresse de départ et une adresse d’arrivée, puis choisir le moyen de transport pour voir les différentes options qui s’offrent à lui. Il a aussi la possibilité de cocher un certain nombre d’options de trajet, comme le fait d’éviter les péages, d’autoriser la sortie du pays ou d’éviter les vignettes. Il peut également faire varier le temps de trajet. Pour cela, il lui suffit de choisir entre :

  • le plus court trajet en temps ;
  • le plus court trajet en distance ;
  • le trajet le plus économique ;
  • le trajet conseillé par Michelin.

L’application ViaMichelin vous permet tout de même d’ajouter des éléments concernant le moyen de transport. En premier lieu, l’utilisateur a le choix entre la marche, le vélo, la moto et la voiture. En second lieu, il peut renseigner quelques informations sur son véhicule pour avoir le coût général de son trajet. Parmi celles-ci, nous pouvons citer : le type de voiture, le type de carburant, le coût du carburant et les indemnités kilométriques.

A lire en complément : C'est quoi Dubaï Porta Potti ?

En plus de proposer des itinéraires, le service GPS ViaMichelin affiche également les lieux d’hébergement, touristique, de restauration ou de station essence du trajet. L’utilisateur peut aussi créer un compte pour retrouver toutes ses informations plus facilement lors de ses prochaines connexions. Il peut imprimer la carte et la feuille de route pour l’emporter avec lui. La carte de route présente les différentes étapes de l’itinéraire. Quant à la feuille de route, elle mentionne les péages, le coût du trajet et les problèmes relatifs au tarif connu ViaMichelin au moment de la recherche.

Les fonctionnalités de l’application ViaMichelin à connaitre absolument

L’application ViaMichelin : Itinéraire & GPS se démarquent de celles proposées par Android Store ou Apple Store. Voici quelques services bons que tout utilisateur de ViaMichelin se doit de connaitre.

Le calcul du coût réel du trajet

Le calcul du coût réel du trajet vous permet de connaitre en avance le coût exact de votre voyage. Outre le prix de péage et du carburant, l’utilisateur peut renseigner la marque de son véhicule pour que sa consommation d’essence et l’usure produite par le trajet soient prises en considération.

Les données sur le trafic

Comme Google Maps, l’application mobile développée par la célèbre marque automobile Michelin permet d’afficher le trafic en temps réel. L’utilisateur peut vérifier à tout moment s’il roule à la bonne vitesse. Il a également les indications sur le trafic qui évolue au fur et à mesure de son avancée. Vous pouvez ainsi trouver facilement des routes de substitution pour éviter les embouteillages ou de vous prévenir d’un accident de route qui a eu lieu sur votre trajet.

La navigation GPS offline

La navigation GPS hors ligne de ViaMichelin est très utile lorsque l’utilisateur n’a plus de réseau. Vous n’avez qu’à entrer les données de l’itinéraire et la carte GPS trouve votre itinéraire. En outre, les différents trajets de l’utilisateur sont sauvegardés sur le GPS et vous pouvez les retrouver à nouveau sans problème afin de suivre un itinéraire déjà effectué.

L’option d’alertes

Dans les paramètres de l’application ViaMichelin, l’utilisateur peut configurer les alertes pour optimiser son trajet et en assurer la sécurité. Il a la possibilité de cocher l’option pour avoir un signal sonore en cas de dépassement de la vitesse autorisée. Il peut aussi paramétrer les alertes pour prévenir les travaux, accidents et pannes de véhicules ou pour les bouchons et ralentissements. Il peut également personnaliser les alertes pour les routes dangereuses à cause de virages ou de déformation de la chaussée.

Articles similaires

Lire aussi x