Catégories

Mode intemporelle : la broche sur la tenue

Mode intemporelle : la broche sur la tenue

Dans la mode féminine, les accessoires sont des indispensables. Et parmi eux, on retrouve la broche, qui accompagne les femmes depuis l’époque de nos grands-mères. Aujourd’hui, cet accessoire fait son comeback grâce aux grands couturiers. Désormais, la broche est devenue un symbole de chic et d’originalité, apportant une élégance sans pareille à une tenue.

La broche pour une touche tendance et originale

Les spécialistes en joaillerie comme Castafiore.fr incluent de plus en plus la broche dans leur collection de bijoux. Et pour cause, ce bijou revient à la mode ! Pour un look vintage réussi, rien de tel que la broche, accrochée sur son vêtement. Cela vous permet même de vous démarquer, que ce soit sur une veste de blazer ou sur une robe. Pour correspondre à tous les styles et toujours pour être authentique, cet accessoire se décline sous différentes formes : animal fétiche, fleur…

A voir aussi : Découvrez les multiples styles pour arborer le denim

Malgré son « ancienneté », les stylistes ont trouvé le moyen de l’inclure dans le monde moderne. Résultat, votre look reste moderne même avec une broche ! D’ailleurs, le but de ces grands noms dans la mode est de mieux accessoiriser vos tenues grâce à ce bijou. La tendance est aujourd’hui aux broches version XXL avec des pierres colorées. Pour celles qui préfèrent miser sur la discrétion, il est possible de se tourner vers un modèle en tissu de couleurs pastel ou en cuir. De toute façon, la broche est un must-have pour sa touche girly.

A lire en complément : Comment se fait une permanente homme ?

Les différents modèles de broches sur le marché

En règle générale, chaque broche commercialisée est en version unique. Ce qui n’empêche que cet accessoire se décline sous différentes sortes pour chaque look. On retrouve d’abord les grands classiques, s’adressant aux femmes adeptes de l’élégance, du chic ou du vintage. Il peut s’agir d’une broche avec une pierre précieuse, un camée baroque ou encore un insecte. Inversement, une broche est également disponible en version modernisée. Ce second moderne arbore plusieurs formes et styles, prenant la forme d’un chat, d’un renard ou encore d’une fleur. Il vous revient de choisir le style qui vous plait tout en l’accordant avec votre tenue du jour. Gardez en tête qu’une broche peut faire toute la différence, de style simple en stylé.

Sur le marché, vous verrez également des broches aux dimensions impressionnantes. Celles-ci peuvent emprunter un style classique ou original. Les plus audacieuses s’offriront une pour en faire la pièce maitresse de leur tenue. Un autre avantage de cet accessoire est qu’il se porte partout et pour toutes les circonstances. Vous pourrez très bien porter une broche sur un tee-shirt, une veste de tailleur, un chemisier en version classique ou encore un simple pull.

Quelques idées d’endroit original où placer la broche

Sur un foulard ou une écharpe

Ajoutez un peu d’élégance à votre tenue, en épinglant votre broche à l’extrémité de votre foulard, surtout s’il arbore déjà plusieurs motifs. Si vous avez une écharpe classique, placez la broche juste sous le cou.

Sur un jean ou une jupe

Les broches sur un jean ou une jupe apportent une touche un peu décalée et humoristique à l’ensemble. C’est l’accessoire pour les tenues décontractées ou de fêtes. La broche sera une petite décoration, à placer à l’avant ou à l’arrière de votre bas.

Articles similaires

Lire aussi x