Catégories

Partir au ski en janvier : quelles destinations ?

Partir au ski en janvier : quelles destinations ?

Les vacances scolaires sont les meilleurs moments pour passer du temps en famille à la montagne. Certaines stations sont d’ailleurs ouvertes pendant le mois de janvier pour permettre à tous de profiter au maximum. C’est donc l’occasion pour les vacanciers de partir skier. Quelles sont alors les meilleures destinations pour skier en janvier ? Élément de réponses dans la suite.

La station des Arcs

La station des Arcs est ouverte aux skieurs aussi bien en décembre qu’en janvier. C’est d’ailleurs l’une des rares stations ouvertes jusqu’au mois d’avril. Elle permet aux vacanciers de profiter pleinement de l’espace disponible pour leurs diverses activités. Il s’agit entre autres du Snowboard, du ski de randonnée, de la luge ou encore du ski de fond.

A voir aussi : Quelques astuces pour payer ses billets d’avion moins cher

La station dispose d’un village Igloo et d’une piscine ouverts au public. Il existe également des espaces aménagés pour faire du yoga et se détendre après une journée à descendre les pistes.

La station d’Orcières Merlette

Il s’agit d’une station qui privilégie les vacances en famille. En effet, les activités proposées sont destinées à faire profiter à la fois les petits et les grands. C’est donc la destination idéale pour les familles qui souhaitent profiter du mois de janvier pour skier. Il faut reconnaître que cette station est reconnue pour sa formule « Cartable à la Neige ». Il s’agit d’une formule qui permet d’organiser des sorties en famille en dehors des vacances scolaires.

A voir aussi : Comment réussir un strike à tous les coups ?

La Plagne

ski

La Plagne est une des destinations préférées des skieurs au cours du mois de janvier. La station possède un grand nombre de pistes faciles. Elles sont donc très pratiques pour apprendre à skier aux enfants. De plus, de nombreuses autres activités sont proposées en dehors du ski.

La station de ski d’Alpe Huez

Cette station de ski est aussi recommandée aux nouveaux skieurs. Elle dispose d’un domaine spécialement réservé aux débutants. De plus, elle est située sur un plat principal ce qui rend les pistes très faciles à descendre. Ces dernières sont également reliées à de nombreux villages. Une piscine et une patinoire sont disponibles pour l’après-ski.

La station des Menuires

La station des Menuires regroupe de nombreuses pistes pour du ski et du snowboard. C’est d’ailleurs l’une des plus grandes stations du monde avec des pistes interconnectées du domaine des 3 vallées. Cet espace comporte aussi des remontées mécaniques pour faciliter la tâche aux skieurs après la descente.

En somme, il faut retenir qu’il existe bon nombre de stations pour skier au cours du mois de janvier. Elles peuvent être fréquentées entre amis ou en famille.

Articles similaires

Lire aussi x