Catégories

Quel vin rouge pour accompagner un poisson grillé ? La recette de Giulia Negri

Quel vin rouge pour accompagner un poisson grillé ? La recette de Giulia Negri

Il est généralement recommandé d’accompagner le poisson grillé avec un vin blanc plutôt qu’un vin rouge. La raison est toute simple : les vins blancs ont souvent une acidité plus élevée qui complète bien la saveur du poisson. Cependant, si vous préférez un vin rouge, il y en a quelques-uns qui peuvent fonctionner. En particulier, pour la recette de poisson grillé de Giulia Negri, certaines recommandations de vin rouge sauront combler vos attentes.

Le pinot noir de Bourgogne

La recette de poisson grillé de Giulia Negri comprend des filets de dorade marinés dans un mélange de citron, ail et persil. Pour accompagner un tel plat, un vin rouge léger et fruité serait une bonne option. Essayez alors un Pinot Noir de Bourgogne. Il a une acidité modérée et des saveurs de fruits rouges qui peuvent compléter les saveurs délicates du poisson.

A voir aussi : Etienne le bolideur et la Vega Missyl

Par ailleurs, il est important de noter que le Pinot Noir peut être très différent selon les régions et les producteurs. Par conséquent, il est important de choisir celui qui convient bien à votre plat de poisson grillé et qui a une acidité suffisante pour compléter la saveur du poisson sans être trop intense.

Si vous décidez de servir un Pinot Noir avec votre poisson grillé, il est recommandé de choisir un vin rouge léger et fruité de Bourgogne en France ou d’Oregon ou de Californie aux États-Unis. Assurez-vous également de servir le vin légèrement rafraîchi pour qu’il soit plus rafraîchissant et complémentaire avec le poisson grillé.

A découvrir également : ENT 95 Val d'Oise : se connecter à son compte

Le Valpolicella italien

Vin rouge

Le Valpolicella italien est un excellent choix de vin rouge pour accompagner la recette de poisson grillé de Giulia Negri. Ce vin a une acidité vive et une légère amertume qui se marient bien avec les saveurs du poisson grillé. Il présente des arômes de cerises rouges, de baies sauvages et d’épices, qui complètent les saveurs de la recette.

En outre, le Valpolicella est un vin assez léger en tanins, ce qui ne domine pas le goût délicat du poisson. Il est donc parfait pour accompagner une cuisine de fruits de mer.

Le chinon

Le Chinon est un vin rouge de la région de la Loire, en France. Il est souvent recommandé pour accompagner des plats de poisson grillé en général et la recette de Giulia Negri en particulier. Sa légèreté et sa fraîcheur en font un choix de référence.

Ce vin est produit à partir de raisins Cabernet Franc et possède des arômes de fruits rouges et d’épices. Son acidité équilibrée se marie bien avec la saveur délicate du poisson grillé. Il est conseillé de servir le Chinon à une température légèrement fraîche pour mieux apprécier ses arômes et sa texture.

Le Gamay du Beaujolais

Pour accompagner votre plat de poisson grillé, vous pouvez opter pour le Gamay du Beaujolais. Ce vin rouge léger et fruité est connu pour ses arômes de cerises et de fruits rouges. De même, sa fraîcheur et sa vivacité en bouche en font un excellent choix. Il ne domine pas le plat, mais accompagne parfaitement le poisson grillé sans le masquer.

Comme pour les autres vins rouges, il est conseillé de servir le Gamay de Beaujolais légèrement frais. Pour une dégustation optimale, une température autour de 15 °C est recommandée. Vous pouvez aussi essayer d’autres vins rouges légers et fruités tels que le côtesdu-rhône qui se mariera également bien avec ce plat.

Articles similaires

Lire aussi x