Catégories

Comprendre le fonctionnement de StockX

Comprendre le fonctionnement de StockX

Créé aux États-Unis, StockX est un revendeur qui intervient principalement dans la vente des baskets et des sneakers. Cette plateforme de vente en ligne permet aux vendeurs et aux acheteurs de se mettre d’accord sur le prix d’un produit. Même si tout semble être bien organisé, il est important de savoir comment cette entreprise fonctionne. Cela permettra de mieux cerner les différentes solutions qu’elle apporte.

La vérification des produits par StockX

Pour assurer une bonne appréciation des services de StockX, la plateforme met de nombreux dispositifs en place. Tous les articles vendus sont soumis à un processus de vérification. Ce dernier se fait en plusieurs étapes et permet d’établir un diagnostic d’authenticité du produit. Pour cela, de nombreux experts en authentification travaillent en collaboration avec StockX. Ils permettent de rassurer les acheteurs sur la qualité des articles dont ils deviendront les propriétaires. Chaque article est donc inspecté avant d’être mis à la vente. Le système Deadstock est conçu dans cette même quête d’authenticité des produits. Ce système conçu pour les produits neufs, non utilisés et dans leur emballage d’origine permet d’apporter une fiabilité aux acheteurs. Les experts évaluent alors le packaging du produit ainsi que la présence des différents accessoires de ce dernier. Ce système qui assure sécurité et authenticité a bien entendu un prix.

A lire également : Pourquoi je ne peux pas accéder à ma boite mail Orange ?

La transparence des prix

Le coût des produits disponibles chez StockX varie énormément dans le temps à l’instar d’une bourse. Une chose est certaine, vous aurez l’article que vous souhaitez à un juste prix. De façon globale, la tendance des prix accessibles pour les produits de luxe et de mode. Grâce à une base de données en temps réel sur la plateforme, vous savez exactement combien vaut un produit à un moment t. Vous pouvez alors suivre la tendance et décider de quand acheter ou vendre un produit spécifique. StockX utilise un système de vente aux enchères inversée qui permet aux acheteurs et vendeurs d’être d’accord sur un prix. Contrairement aux enchères classiques, l’enchère inversée offre un grand intérêt au niveau du prix. Dans sa forme classique des enchères, l’achat est conclu avec l’acheteur qui propose le prix le plus élevé. StockX vous épargne des dépenses exorbitantes en vous permettant d’obtenir le produit que vous voulez au prix le plus bas.

Une plateforme mondiale et fiable

Grâce à la possibilité d’être tous connectés, StockX vous permet d’obtenir les produits que vous voulez un peu partout dans le monde. Des millions de clients sont connectés à la plateforme depuis plus de 200 pays. Des produits récemment en rupture de stock ou en édition limitée sont alors faciles à trouver. Vous pouvez aussi bien faire des précommandes depuis n’importe quel point géographique.

Lire également : Qui peut me prêter de l'argent en urgence ?

StockX est très efficace et apprécié du public parce qu’il résout un problème important. Dans la plupart des ventes, les vendeurs sont souvent confrontés à des questions et à des critiques concernant le produit. Le gage de qualité dans une vente est souvent remis en question malgré tous les arguments possibles. StockX vous évite cela et vous permet de vendre en toute sérénité sans faire des descriptions farfelues. En tant qu’acheteur, vous êtes également à l’abri des vendeurs malhonnêtes. StockX s’occupe de tout et met les deux parties à l’abri des éventuels risques de la vente.

Une grande facilité à vendre et à acheter

Pour vendre, vous n’avez pas besoin de validation. Il vous suffit de vous inscrire et de commencer à vendre. Vous choisirez après l’inscription le mode de paiement et la devise qui vous intéresse parmi les options disponibles. Faites attention à mettre les prix intelligemment en utilisant les données de l’historique. Expédiez vos articles vendus à StockX en suivant les consignes d’expédition. Après confirmation que votre article est neuf et authentique, vous recevrez votre paiement.

Pour acheter, la procédure est bien différente et vous avez deux options. La première consiste à faire une offre au prix de votre choix. La seconde quant à elle consiste à acheter directement au prix le plus bas pour sécuriser votre article. Une fois votre commande effectuée, le service de StockX se charge de vérifier la commande. Après vérification, vous recevez votre produit dans les meilleurs délais. Il est évident que StockX est une entreprise organisée qui apporte de nombreuses solutions dans le monde de la vente.

Articles similaires

Lire aussi x