Catégories

Tendance jardin : les aménagements qui font sensation

Tendance jardin : les aménagements qui font sensation

En 2023, la tendance en matière de jardin est axée sur la durabilité, le confort et la créativité. Et maintenant que le beau temps frappe enfin à votre porte, vous pouvez de nouveau vous enthousiasmer sur l’aménagement de votre extérieur. Mais concrètement, par où commencer ? Pour pallier vos besoins d’inspiration, cet article vous présente les aménagements extérieurs qui font le plus sensation. De cette façon vous pourrez recevoir dans un cadre qui vous ressemble, vous détendre, mais surtout profiter pleinement du plein air dans votre jardin.

La décoration des murs

En règle générale, les gens portent très peu attention aux murs dans le cadre d’un aménagement extérieur. Pourtant, il s’agit d’un élément avec énormément de potentiel en matière de décoration. Et puisque le gaspillage n’est plus la bienvenue, utiliser les murs vous permettra d’exploiter chaque partie de votre jardin. Dans cette perspective, les murs verts s’avèrent particulièrement tendance. Vous pouvez notamment créer un petit espace vert avec des bordures acier. Vous pourrez ainsi inclure l’idée du jardin vertical, tout en contribuant à la biodiversité dans votre jardin. De plus, ce type d’installation vous permettra de purifier naturellement l’air, outre le fait d’être très jolie à regarder.

A lire également : Pourquoi acheter un pass boite aux lettres ?

Le style bohème

Léger, élégant et poétique, le décor bohème fait maintenant sensation en matière d’aménagement extérieur. L’un des principaux avantages de ce type de décoration est sans aucun doute la possibilité de mélanger les matières naturelles avec de l’acier, de la récup ou encore des créations DIY (Do It Yourself). En principe, l’idée est de créer un espace particulièrement confortable qui vous permettra de vous évader. D’ailleurs, vous pouvez passer sur MySteel pour la confection de vos décorations en acier. Vous pouvez notamment opter pour le rotin pour le mobilier et ajouter des tapis pour délimiter l’espace. Vous pourrez ensuite décorer le tout avec des coussins, des tissus à motifs, etc.

Lire également : Aménager sa maison selon son propre style

L’installation d’un espace repas

Bien que traditionnellement l’espace repas se trouve dans la salle à manger, avoir une alternative en extérieur vous permettra d’ajouter du décor à votre jardin. En effet, que ce soit sous un grand arbre ou dans un coin spécifique de votre jardin, cela vous permettra d’apporter de la magie à votre décor. De plus, si vous avez l’habitude de recevoir, une telle disposition vous offrira une expérience nettement plus immersive. Vous pouvez notamment ajouter des petites lumières ou des lanternes pour créer une ambiance feutrée en soirée.

L’ajout d’un espace détente

Cette année, les espaces détentes sont indispensables en extérieur. En effet, avec le rythme effréné de la vie quotidienne, avoir un petit espace dédié à la détente vous permettra de vous évader un peu. Pour ce faire, vous pouvez notamment privilégier le confort avec des meubles tendance, à l’instar des lits de jardin, des hamacs, etc. Autrement, vous pouvez vous créer un petit coin lecture. Vous pouvez également ajouter des éléments décoratifs tels que des coussins, des tapis et des lanternes pour créer une ambiance plus intime. En outre, vous pouvez ajouter des éléments d’eau tels que des fontaines ou des bassins pour créer une ambiance plus relaxante.

Articles similaires

Lire aussi x