Catégories

5 montures de lunettes tendances et indémodables

5 montures de lunettes tendances et indémodables

Les lunettes ont été créées à la base pour corriger la vue. L’esthétique de la monture n’était pas la prioritaire des opticiens à l’époque. Mais avec l’évolution, elles sont devenues des accessoires de mode en plus d’être un outil de correction visuelle. La forme de la monture exprime un style particulier et fait la différence entre les paires de lunettes.

L’arrivée des lunettes de soleil a favorisé l’expansion de la tendance au port de lunettes stylé. Nous allons vous montrer cinq montures de lunettes tendances et indémodables qui restent populaires au fil des années.

A découvrir également : Découvrez les multiples styles pour arborer le denim

Les Lunettes Cat eye

Le port des grosses lunettes classiques donnait un air ridicule et n’avait pas de style. Heureusement que les montures se sont développées et ont donné un look pour les porteurs de lunettes. La sortie des lunettes Cat Eye ou Œil de chat a apporté une touche moderne. Ce modèle de monture est sorti dans les années 1950.

Avec leur forme évasée vers le haut, les lunettes Cat Eye rappellent le regard d’un chat, d’où leur nom. Elles sont portées souvent pour les femmes amateurs de rétro chic. Vous pouvez trouver des montures Cat Eye avec des détails élégants sur le site de Lentiamo.fr.

Lire également : Pourquoi lire un blog homme ? Les raisons indispensables !

 Les Lunettes Aviateur

Une des montures de lunettes qui restent toujours à la mode est les lunettes aviateur. Les lunettes aviateur sont un classique intemporel qui a vu le jour dans les années 1930. Avec leur design élégant et leur forme en goutte d’eau, elles peuvent être portées par des  hommes et des femmes. Les lunettes aviateur sont parfaites pour un look décontracté ou classe. Elles s’adaptent à toutes les circonstances.

 Les Lunettes Wayfarer

Les tendances de la mode ont mis en valeur le port des lunettes. Les modèles de monture de lunettes comme les Wayfarers dans les années 50 restent un modèle emblématique. Elles se distinguent par leur forme trapézoïdale et leurs montures en plastique. Les lunettes Wayfarers ont été portées par de nombreuses célébrités qui ont donné une tendance à cette marque. Elles restent  une marque intemporelle pour ceux qui recherchent un style rétro et tendance.

Les Lunettes rondes

Les lunettes rondes sont sorties un peu plus tard dans les années 60 et 70. Elles ont un charme rétro particulier qui leur donne un aspect vintage. Les montures des lunettes rondes sont des accessoires de mode pour toutes les personnes, enfants ou adultes.

Elles conviennent à diverses formes de visage et ajoutent une touche bohème à votre look. Il existe différents types de montures de lunettes rondes. Vous pouvez avoir des montures fines en métal ou des montures épaisses en acétate, mais elles restent un choix élégant et indémodable.

Les Lunettes Clubmaster

Les lunettes Clubmaster, également connues sous le nom de « browline glasses« , sont des classiques qui restent toujours à la mode. Elles se caractérisent par leur monture en plastique ou en métal sur la partie supérieure des verres. L’idée est d’imiter l’apparence des sourcils et donne un look sophistiqué. Les Clubmasters sont un choix parfait pour ceux qui recherchent un équilibre entre le rétro et le contemporain.

Articles similaires

Lire aussi x