Catégories

Bien choisir une voiture familiale

Bien choisir une voiture familiale

Lorsque la famille s’agrandit, on est parfois obligé de changer de véhicule. C’est tout naturellement qu’on se tourne vers une voiture familiale, mais avec la variété des modèles sur le marché, le choix n’est pas toujours évident. En effet, même si vous vous ne connaissez pas en automobile, vous pouvez remarquer que les voitures familiales ne sont pas toutes identiques. Comment faire le bon choix ? On vous donne quelques conseils dans cet article.

L’espace dans l’habitacle de la voiture

Si vous avez décidé de passer à une voiture familiale, c’est que vous avez besoin de plus d’espace. En fonction de la composition de votre famille, vous pouvez déjà voir si c’est le modèle familial à quatre places ou à sept places qui vous convient. Vous pouvez en trouver sur hOpauto. Cependant, on vous recommande de privilégier un monospace ou un ludospace pour l’espace qu’ils proposent sur la banquette arrière. Ainsi, si vous devez prendre votre voiture familiale pour les vacances, vos enfants seront plus à l’aise à l’arrière.

A lire aussi : ytmp3 : Comment convertir des vidéos YouTube en MP3 + concurrents et alternatives

Quand on dit « espace », ceci ne doit pas se limiter à l’intérieur du véhicule. Lors du choix de votre voiture familiale, vous devez également faire attention à la taille du coffre. Pour une famille avec des enfants en bas âge, ceci peut être un critère déterminant, car souvent, lors de leur déplacement, ils auront besoin d’une poussette, d’un lit parapluie et d’autres équipements. Assurez-vous donc que la meilleure voiture familiale que vous avez choisie ait un coffre assez volumineux.

Lire également : Quels sont les avantages du sérum physiologique maison ?

Les options, des critères à ne pas négliger

Pour une utilisation quotidienne, il faut une voiture familiale pratique et sécuritaire. Ceci dit, il y a certaines options pour lesquelles vous ne devez pas faire de concession comme la modularité des sièges et les solutions de rangements intégrés. Une voiture familiale avec une porte coulissante latérale est aussi plus pratique. Pour la sécurité de votre famille, il serait aussi judicieux de choisir un véhicule avec des airbags.

Sachez qu’aujourd’hui, certains constructeurs proposent des véhicules avec des airbags à l’arrière. Si vous avez des enfants en bas âge aussi, il faut bien s’assurer que l’installation des sièges auto peut se faire. Si vous comptez vous offrir une voiture familiale d’occasion, veillez à ce que tous ces équipements soient encore bien fonctionnels. Si vous faites votre achat sur hOpauto, vous avez la garantie d’une voiture en bon état.

Les éléments techniques à ne pas zapper

Sur le plan pratique, la voiture familiale que vous avez repérée doit sûrement déjà cocher plusieurs cases. Ne vous dites pas encore que c’est le véhicule idéal, notamment si vous l’avez choisi sur le marché de l’occasion. Dans ce cas, il faut une voiture qui offre une bonne tenue de route. Pour ceci, vous devez vérifier le nombre de kilomètres au compteur, l’âge du véhicule, son carnet d’entretien ainsi que les contrôles techniques.

Par la même occasion, questionnez le propriétaire sur la consommation du véhicule. Si vous comptez utiliser cette voiture tous les jours, il faudrait quand même qu’elle consomme moins de carburant. Mettez quelques milliers d’euros en plus dans une voiture qui consomme moins pour faire des économies sur le long terme.

Articles similaires

Lire aussi x