Catégories

Changez vous les idées : optez pour la Martinique depuis Marseille

Changez vous les idées : optez pour la Martinique depuis Marseille
Non classé

Vivre dans une belle région et spécialement au bord de la mer est un bonheur de chaque instant, mais quand il s’agit de trouver où s’évader et comment se dépayser, l’opération peut parfois se compliquer. Si toutes les destinations sont différentes, il est difficile quand on habite une région ensoleillée comme le sud de la France et la Côte d’Azur particulièrement, de trouver une destination satisfaisante. C’est pourtant possible en décidant de laisser Marseille pour la Martinique : voici comment cela est possible sans plus attendre.

Du Vieux Port à Fort-de-France : choisissez la Martinique pour changer d’horizon

D’un soleil à l’autre, il n’y a souvent qu’un pas qu’il n’est pas toujours facile à sauter. C’est néanmoins faisable simplement en optant pour un vol Marseille vers la Martinique. Quitter quelque temps la lumière de la Provence et de la mer Méditerranée pour la douceur tropicale et caribéenne des Antilles, rien de plus simple à présent. Simple, car cela ne ressemblera pas, pour une fois, à une expédition, comme le sont généralement les départs en avion depuis la province. En effet, prendre un vol direct et donc sans escale depuis l’aéroport de Marignane à destination de l’aéroport international Aimé Césaire de la capitale martiniquaise peut se réserver immédiatement : 9 h plus tard et vous serez à l’ombre des cocotiers, enveloppé par les alizées de l’île aux fleurs. Tant de choses sont à découvrir que vous êtes sûr de trouver en Martinique, la destination qui vous ferait presque oublier, le temps d’un séjour, votre région d’origine.

Lire également : Découvrez la méthodologie infaillible pour évaluer la valeur d'un bien immobilier

La Martinique vous attend depuis Marseille : laissez-vous tenter par la vie créole et ses points d’intérêts majeurs

Si le fait d’avoir évité une escale à Paris était déjà un point non négligeable de votre voyage, attendez de voir ce qui vous attend après votre atterrissage en Martinique. C »est un patrimoine riche et multidimensionnel qui s’offre à vous. Des plages de sable fin, une eau transparente, un ciel azur balayé par les feuilles des palmiers et des cocotiers ne forment pas le seul paysage de l’île. C’est une culture entière que vous allez pouvoir découvrir en décidant d’explorer ses mille facettes. Rhumerie, gastronomie, Histoire, vulcanologie : un mélange rare et enthousiasmant pour satisfaire les envies et la soif d’apprendre et de s’émerveiller de chacun.

A lire aussi : Déchiffrer l'art du diamond painting : astuces et techniques pour débutants

Une hospitalité reconnue sera le liant de votre séjour sur place : allez à la rencontre des habitants d’une île merveilleuse qui cultive l’art d’accueillir ses hôtes dans les meilleures conditions. Quoi de mieux après tout, que de vivre la Martinique accompagné par la meilleure connaissance et toute la passion que peut avoir un Martiniquais pour son lieu de vie. 

Ainsi, entre simplicité d’organisation de votre voyage et réjouissance de votre séjour une fois sur place, la distance entre Marseille et la Martinique n’aura jamais été aussi courte. Une opportunité à ne pas manquer pour réussir un vrai dépaysement en quelques heures et pouvoir concilier le repos des bords de la mer des Caraïbes et la beauté de vos visites et découvertes à travers l’île. 

Articles similaires

Lire aussi x